Dans le ventre mou du championnat, le Toulouse FC, 11ème, ne peut plus rien espérer dans ce championnat, sauf si une série de victoires venait s'installer. En effet, avec 17 points d'avance sur le premier reléguable, le maintien est assuré, mais le TFC pointe déjà à 8 points de l'OM, 5ème.
Mais Alain Casanova ne semble pas avoir perdu espoir. Le coach toulousain compte en effet revenir dans le haut de tableau et bien terminer cette saison. Et pour y croire, le technicien s'appuie sur des exemples du passé et notamment celui du … PSG : "Ça peut aller très, très vite, dans un sens comme dans l'autre. On n'avance pas trop à cause des matchs nuls, mais on reste sur une bonne dynamique. L'objectif, c'est de faire une fin de saison comme Paris, Lille ou Auxerre l'an passé, afin de se rapprocher des premiers", a t-il affirmé dans les colonnes du journal 20 Minutes.
Alain Casanova se souvient-il que le PSG s'était écroulé en fin de saison dernière pour abandonner les places européennes lors de la dernière journée ?