Ancien défenseur des rouge et bleu, Philippe Jeannol (ici en photo à droite) a commenté sur les ondes de France Bleu la situation alarmante du PSG. L’actuel consultant de Canal + n’y va pas par quatre chemins. Pour lui, les principaux responsables de cette déroute ne sont autres que les recruteurs et les investisseurs du club, en particulier Sébastien Bazin. De quoi faire plaisir aux supporters parisiens qui désirent le départ de Colony depuis bien longtemps.
A propos de l’équipe parisienne
« Cette équipe manque de talent, de puissance. Je ne sens pas de sérénité et de régularité. »
A propos des joueurs
« Je crois qu’il y a des joueurs qui ne devraient pas être là. Qu’ils n’auraient pas du resigner et qui n'auraient jamais dû venir. C’est un problème de dirigeant. Par exemple, Giuly et Makélélé ce ne sont pas des joueurs décisifs et ils coûtent cher au club… Moi si vous me dîtes que Makélélé vaut autant que Gourcuff, je prends Gourcuff. »
Concernant les dirigeants
« C’est un problème de recrutement et d’argent. Quant Bazin annonce que l’équipe vise la Ligue des Champions, c’est bon pour personne. C’est aussi faire croire qu’il y a une bonne équipe à Paris alors que l’on voit au final que ce n’est pas le cas. Donner des objectifs inaccessibles, c’est dangereux aussi pour l’entraîneur. Une bonne équipe est composée toujours de bons joueurs… »