Ludovic Giuly s'est exprimé sur foot365 à l'issue de la victoire du PSG face à Toulouse hier soir au Parc des Princes (1-0). Il note avec satisfaction les 3 points pris et la solidité retrouvée de la défense : "C'est sûr que ce sont trois points de pris. Ce n'était pas évident face à une bonne équipe de Toulouse, mais nous avons su être bons et solidaires, c'est le plus important. Et à la fin, nous sommes récompensés en plus. Nous aurions pu tuer le match, mais nous sommes tombés sur une bonne équipe de Toulouse, avec encore un bon gardien. Maintenant, cela fait trois fois que nous ne prenons pas de but, c'est important pour la suite".
Le lutin parisien se félicite que l'équipe ait montré un autre visage face à Toulouse et que les joueurs aient mouillé le maillot devant leurs supporters qui n'en attendaient pas moins. "C'était important de gagner, car ça faisait un mois et demi que nous n'avions pas gagné. En plus, c'était au Parc et nous savions que cela allait être difficile devant notre public. Aujourd'hui, je crois que nos supporters ne peuvent rien nous reprocher. Nous avons été bons et nous avons mouillé le maillot, comme ils disent. C'est comme ça que nous allons nous en sortir, tous ensemble. En plus, il fallait bien préparer Marseille car nous savons que c'est une belle affiche. Et pour le moral, il fallait les trois points", glisse Ludo.
En tout cas notre joueur de poche s'est bien illustré en provoquant beaucoup la défense toulousaine, il n'a eu qu'un manque de réussite devant le but pour réussir le match parfait. Il est sorti "carbo, j'étais fatigué…", sous l'ovation du Parc qui lui a fait chaud au coeur. "Bien sûr, nous aimons jouer au Parc. Quand nous avons un public comme ça, qui nous soutient, nous avons envie de faire plus. Nous les aimons comme ça. Il y a des moments où ils ont raison, mais c'est notre douzième homme et nous aurons besoin d'eux jusqu'à la fin de la saison", clame le milieu droit.
Giuly n'avait pas réalisé un bon match à Nancy et avait un peu la pression de Kombouaré sur le dos avant le match face à Toulouse. "Oui, nous en avons parlé, comme un joueur parle à son entraîneur. Maintenant, il a fait des choix, et à moi de lui démontrer qu'il peut me faire confiance". Le Kanak avait hésité à le titulariser, "Sûrement qu'à Nancy, j'ai été moins bon, donc il a eu des doutes. Il doit faire avec 17 joueurs donc ce n'est pas évident pour lui", déclare le lutin parisien qui espère lui avoir prouvé que sa place sur le terrain n'était pas usurpée : "Oui, je pense. Maintenant on verra…"
Cette victoire, même acquise dans la douleur, permet de retrouver un peu de sérénité et de préparer plus tranquillement le Clasico, qui ne s'annonce pas comme une partie de plaisir. "Il faut aller doucement. Nous prenons les matchs les uns après les autres. Marseille est en forme en ce moment et ça va être encore un gros match de Coupe d'Europe dimanche. Nous allons essayer de bien récupérer et de bien préparer ce match, car ça va être encore plus difficile je pense", prévient Ludo, qui ajoute que "cette victoire va nous faire du bien moralement. Nous allons pouvoir mieux récupérer et bien préparer ce match contre Marseille".
Le Paris Saint-Germain reçoit 2 fois consécutivement et a l'opportunité de se relancer en marquant 6 points au classement. Une victoire face au rival marseillais, outre le fait de combler les supporters de la capitale, permettrait de relancer la fin de saison parisienne. "Oui, si nous gagnons, c'est sûr, car nous reviendrions sur les mecs de devant. On verra, pour l'instant, nous allons essayer de bien récupérer", pointe Giuly qui prévoit que "Marseille ça va être difficile, ils vont vite devant et en ce moment, tout le monde est en forme. Donc il va falloir bien récupérer, être concentré et se battre. Parce que ce sont des combats dans les duels. Donc si nous gagnons les duels, nous sommes sûrs d'avoir un avantage. Après, ça sera plus évident pour les mettre au fond".
Après les jours difficiles qu'ont vécu les joueurs parisiens ces derniers temps, le résultat face à Toulouse permet de souffler un peu et de se rassurer (un peu aussi) avant de préparer le Clasico. Le milieu parisien s'est en tout cas montré soulagé : "Oui, c'est bien. Maintenant il faut continuer comme ça, ce n'est pas fini", et nous on espère le voir renouveler sa performance face à l'OM.