Mis à part les internationaux retraités, Coupet (blessé), Makelele et Giuly, sera t'il possible de voir des joueurs du PSG sous le maillot de l'Équipe de France ? Peut-il y avoir des joueurs sélectionnés pour le prochain match amical contre l'Espagne, le 3 Mars ? ou mieux encore, pour la Coupe du Monde ?
Mamadou Sakho est le seul défenseur du PSG a pouvoir prétendre réellement à une place en Équipe de France. Capitaine des bleuets après que Moussa Sissoko soit passé chez les A et auteur de très bonnes prestations dernièrement, malgré quelques boulettes, le jeune parisien mérite pour à coup sûr sa place de titulaire indiscutable chez les espoirs. Les A, encore trop tôt ? Probablement pour le moment. Il faudrait qu'il se montre un peu plus régulier dans ses prestations, du début à la fin des matchs, afin d'éviter de commettre de grossières fautes, comme contre Nice, Lens et Lyon…
Il a une petite chance d'être appelé par Raymond Domenech pour affronter l'Espagne vu les absents, Mamadou Sakho a un très bel avenir, de grosses qualités que plusieurs joueurs en Équipe de France n'ont pas, A lui de se montrer sérieux et de ne pas laisser passer sa chance. La Coupe de Monde 2010 ? Pourquoi pas si ses prestations avec le PSG le lui permettent, il aura sa place dans le groupe des 23.
Guillaume Hoarau l'attaquant réunionnais du PSG, auteur d'une très bonne prestation et buteur sur pénalty samedi dernier contre Toulouse, peut lui aussi prétendre à une possible sélection. Il défend, il attaque, il combine bien, il est partout, il a un très bon jeu de tête, toujours la tête sur les épaules, il est quasi complet. Il faudrait toutefois qu'il s'améliore dans la finition, pour enfin faire parti des plus grands. Déjà appelé en renfort l'année dernière suite à la blessure de Nicolas Anelka, en Équipe de France par Raymond Domenech pour la double confrontation contre la Lituanie, Guillaume Hoarau aura sans donc à coeur de renouveller l'expérience. Toutefois, le réunionais ne veut pas sauter d'étapes : d'abord être bon avec le PSG le reste viendra … Après la blessure d'André Pierre Gignac et de Karim Benzema peut-il avoir sa place dans le groupe contre l'Espagne le 3 mars ? Difficile de penser que oui puisque le joueur n'est pas encore au maximum de ses possiblités, lui qui est tout juste de retour suite à sa longue convalescence.