A quelques jour du fameux PSG-OM, Peguy Luyindula est revenu sur le site officiel du club sur la victoire contre Toulouse, ainsi que sur sa petite blessure et sur ce Clasico tant attendu.
Peguy, tu es resté aux soins ce mardi matin. Comment vas-tu ?
« J’ai un petit problème au ménisque externe. J’ai passé des examens lundi et je continue de me soigner. »
La victoire face à Toulouse a-t-elle fait du bien au groupe ?
« C’est une victoire qui nous fait effectivement du bien car cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas imposés. C’est bon pour le moral. Ces trois points nous permettent de repartir de l’avant. »
Dimanche, le PSG reçoit l’OM. Que penses-tu de la formation olympienne ?
« C’est une bonne équipe composée de joueurs talentueux, avec un groupe très étoffé. J’en pense sportivement le plus grand bien. Mais cela reste un match à tension comme tous les PSG-Marseille. Il faudra faire bonne figure et tout faire pour l’emporter. »
Marseille joue jeudi face à Copenhague en Europa League. Penses-tu que cela puisse avoir une incidence sur le match de dimanche ?
« Il est possible que cette rencontre leur reste un peu dans les jambes. Maintenant, il faudra voir l’équipe alignée et si le coach va faire tourner en se privant des titulaires habituels. Les Marseillais ont gagné assez largement lors du match aller (3-1), c’est donc probable. »
Le PSG ne s’est pas imposé au Parc face à Marseille depuis septembre 2004. Fin de série dimanche ?
« Voilà une stat que je ne connaissais pas ! Je ne sais pas si cette année sera la bonne mais on a envie de gagner. Si cela se passe mal depuis 2004, c’est que l’OM a été meilleur. Cette fois-ci, il faudra être plus fort pour les battre. Nous en avons bien besoin et cela nous tient énormément à cœur. »