Interrogé par le site officiel du club, le défenseur du Paris Saint-Germain Zoumana Camara a évoqué le Clasico qui l'attend et qu'il a déjà disputé avec le maillot marseillais.
Zoumana, la mise au vert décrétée vendredi et samedi constitue-t-elle un moyen de se retirer un peu de pression avant d’affronter l’OM ?
« C’est peut-être pour se retrouver et avoir un certain détachement par rapport à tout ça, parce qu’il commence à y avoir de la ferveur. Il y a du monde qui vient aux entraînements. C’est une rivalité qui ne date pas d’aujourd’hui. Ce match est important pour les Parisiens et pour les supporters. Il n’y a que trois points au bout mais ça reste une rencontre très importante. Pendant le match face à Toulouse, les supporters pensaient déjà à cette rencontre face à Marseille. Mais nous ne nous mettons pas plus de pression que ça. »
Toi qui as évolué à Marseille, quel souvenir as-tu de l’accueil réservé par le Parc des Princes aux joueurs de l’OM ?
« Ca fait un moment ! Mais c’est vrai qu’on ressent une certaine hostilité. Quand on entre sur le terrain, on ne s’entend presque plus. Et ça commence dès l’échauffement. C’est bouillant et les supporters sont très chauds. Voilà le souvenir que j’ai pu garder de mes matches avec l’OM à Paris. »
Vous considérez-vous comme outsiders ?
« On l’est forcément par rapport au classement et à l’état de forme de cette équipe de Marseille. Nous sommes outsiders et ce n’est pas un problème. »
Crains-tu certains joueurs de cette équipe ?
« Pas spécialement. Il y a de la qualité chez eux, dans toutes les lignes. Certains sont en forme comme Niang ou Ben Arfa et Valbuena qui reviennent bien. »
Une victoire face à Marseille vous permettrait-elle de sauver la saison ?
« On va essayer de finir le mieux possible. Il est évident que pour les supporters, la ville et le club, ce match est important. En tout cas, nous allons tout faire pour l’emporter. C’est sûr que ça ferait plaisir à tout le monde, mais il y a d’autres rencontres toutes aussi importantes après. On sait que celle-là peut nous donner une bonne bouffée d’oxygène. »