Le FC Barcelone cherche à se débarrasser du milieu de terrain biélorusse, Alexander Hleb. Un bon coup pour le PSG ?
Le milieu de terrain Alexander Hleb, qui appartient toujours au Barça, a été prêté à Stuttgart cette saison. Néanmoins, l'ancien Gunner a affirmé qu'il ne resterait pas dans le club allemand où il avait déjà évolué entre 2000 et 2005 : « Il y a 0 % de chances que je reste à Stuttgart la saison prochaine ». Très peu utilisé la saison dernière en Catalogne, le Biélorusse cherche donc une porte de sortie.
Manchester City et Aston Villa s'intéresseraient de près à lui, mais l'attachement du joueur pour Arsenal compliquerait sérieusement la tâche de ces deux clubs.
Selon la radio espagnole Cadena Ser, le Barça envisagerait de vendre Hleb, dont le contrat court jusqu'en juin 2012, en Ligue 1. Si aucun club n'a encore été cité en France, l'Olympique Lyonnais, qui l'a longtemps courtisé l'année dernière, pourrait, malgré l'arrivée de Michel Bastos cet été, se remettre sur le dossier.
Le PSG pourrait aussi se mettre sur le dossier. En effet, Hleb est un joueur rapide, technique et polyvalent qui occupait une place importante dans l'effectif d'Arsène Wenger il y a encore deux ans. Reste à savoir si un joueur de ce calibre acceptera de rejoindre un club si mal géré et en crise quasi permanente.
Vidéo d'Alexander Hleb