Même si Frédéric Thiriez, président de la Ligue, a approuvé la décision de Robin Leproux (suspension des déplacements des supporters parisiens), le PSG n’échappera certainement pas à un match à huit clos, miracle mis à part.
« Nous ne ferons pas appel dans l’hypothèse ou nous serions condamnés à un huis clos dans les affaires en cours », déclarait Robin Leproux aujourd’hui devant la presse. Pourtant, les chances d’y échapper sont plus que réduites pour le club parisien. En effet, ce dernier est actuellement en recours devant le conseil d’Etat après son appel rejeté sur une condamnation de huis clos partiel, contre l’OM déjà, l’an passé. Mais ce n’est pas tout, le PSG est également sous le coup d’un huis clos avec sursis pour les nombreux fumigènes allumées tout au long de la saison, et surtout pour les incidents survenus à Monaco cette saison.
En prenant en compte tous ces dossiers que traîne déjà le club de la capitale dans son bagage, il est difficile d’imaginer ce dernier grâcié, surtout après les incidents de dimanche au Parc, sur un fond de batailles rangées entre supporters, d’agressions de CRS, et de fan dans le coma.
De plus, quand on connaît la sympathie et la clémence que montre régulièrement la LFP à l’égard des rouge et bleu, ce scénario semble donc tout droit sorti d’un film de Martin Scorsese.