L'équipe de France recevait la Croatie hier soir au Stade Auguste Delaune de Reims dans le cadre d'un match amical. Emmenés par un Sankharé aux contre-pieds pétillants et un Sakho solide dans les duels, les Bleuets n'ont laissé aucune chance aux croates, l'emportant sur le score de 3 buts à 1 grâce à un doublé de Nolan Roux et un but d'Anthony Modeste.
Younousse Sankharé retrouvait hier soir le Stade Auguste Delaune où il avait évolué la saison dernière sous les ordres de Luis Fernandez. Et on peut dire que le retour du Parisien en terre rémoise a été plutôt réussi et recompensé par une victoire de l'Equipe de France Espoirs. Auteur d'une magnifique passe décisive sur le deuxième but et plus que présent dans l'entre jeu français, le milieu de terrain fait partie des joueurs importants de l'effectif d'Eric Mombaerts. « Il fait partie de la base du groupe et il a toujours été très performant en sélection », affirmait Eric Mombaerts. « Temps de jeu, efficacité, passes ou actions décisives », comme en témoigne son but lors de France-Slovénie disputé à Reims le 17 novembre dernier, les stats en Bleu de Younousse Sankharé sont « les meilleures ». De quoi donner confiance au jeune Sankharé qui peine toujours a s'imposer sous le maillot Rouge et Bleu.
De son côté, Mamadou Sakho avait hérité une nouvelle fois du brassard de capitaine, preuve de la confiance que lui porte Eric Mombaerts. Associé en défense à Mangala, Sakho n'a jamais été mis en difficulté, si ce n'est juste avant la mi-temps lors d'une intervention virulente, qui aurait pu aboutir à un pénalty en faveur des croates. Mis à part cette alerte, rien à signaler. De belles prestations qui redonneront (espérons le) le moral à des joueurs dont la confiance est mise à mal sous le maillot parisien.
Invaincus à Reims qu'ils retrouveront peut-être une troisième fois en octobre, les Bleuets ont donné l'exemple à l'Equipe de France A qui reçoit ce soir l'Espagne. Souhaitons la même réussite aux joueurs de Raymond Domenech.