L'entraineur parisien Antoine Kombouaré surnommé "Casque d'or" est en train de perdre petit à petit la confiance des supporters parisiens à cause de ses choix tactiques douteux et son coaching par moment incompréhensible. Ajoutez à cela des déclarations qui frisent le ridicule par moment et vous obtenez un entraineur dans la tourmente, perdant chaque jour un peu plus le soutien du public du Parc des Princes.
Pourtant, en début de saison le Kanak avait séduit bon nombre de supporters grâce à un discours plaisant, marquant un fort contraste avec celui de son prédécesseur, Paul le Guen :
C'est bien d'avoir un coach à fort caractère! Regardez Mourinho,Capello,Hiddink,Ferguson,Guardiola,Gerets…ils ont des résultats parce qu'ils se font respecter par leurs joueurs et c'est ce qu'il nous manquait !
Donc soyons confiants et optimistes.AK a une grande gueule comme Luis on a besoin d'un mec qui sait recadrer les gens qui en ont besoin, maintenant espérons que tout le monde adhère à ses principes…
J'ai un a-priori favorable à son sujet maintenant à voir quel style de jeu il va nous donnerKombouaré J'aime bien, il a un bon discours, un comportement de leader. Avec un coach comme ça, t'as envie de te taper sur le terrain, de lui montrer ce que tu vaut et qu'il a raison de te faire confiance ! On verra ce que ça donnera mais ma premiere impression est très bonne !
Je crois que c'est l'homme de la situation pour réveiller le PSG de la torpeur dans laquelle PLG nous avait plongé (sauf pas intermittence)…
Maintenant c'est vrai qu'une grande gueule à Paris c'est à double tranchant, ça peut le faire comme l'inverse et puis AK va être plus exposé à la cabale des instances dirigeantes contre le PSGAu moins c'est bon de voir AK sur le banc de touche se remuer et recadrer les joueurs, plutôt que PLG qui restait 90% du temps sur son banc. Ça se voit qu'il a horreur de perdre, même en amical et ça va changer un peu nos habitudes de ces dernières années. Maintenant à voir comment ça se passera si les résultats ne suivent pas…
J'étais sceptique mais je pense que c'est le bon. Il sait se faire respecter et surtout ce que j'ai bien aimé c'était l'intervention au Camp des Loges. Le Guen aura fait mine de ne rien entendre alors que Kombouaré met les choses au clair et il a raison. La preuve c'est qu'il a été applaudi.
LE MEILLEUR CEST LUI
Il est trop puissant comme entraineur
il met les bons joueurs sur le terrain et fais un coaching gagnant Bravo
Il n'a pas langue dans sa poche
il fait jouer tout le monde vers l'avant en 1/2 touches de balle et il y a des buts et du beau jeu comme on aime
arrraaaaaaahhhhh ça c'est bon casque d'or
c'est fini l'époque ou on se faisait monter sur les pieds
il faut montrer que l'on mérite le respect et si ça dérange les autres ce n'est pas notre problème
leur haine doit nous servir chaque jour a aller encore plus haut a se dépasser, retrouver les couleurs qui sont les notres ne rien lacher et revenir a notre meilleur niveau que nous avons quitté depuis un long moment malheuresement
Pourtant, en début de saison, nous avions interrogé des valenciennois qui avaient bien connu Kombouaré lorsqu'il entrainait le VAFC. Et ces derniers nous avaient prévenu qu'ils voyaient mal le Kanak faire retrouver les sommets au PSG.
Je ne pense pas qu'il pourra mener le PSG au plus haut. Il a à mes yeux des carences tactiques qui peuvent lui causer des soucis.
Même si lors de ses derniers mois à Valenciennes, il avait évolué, on ne comprenait pas toujours ses choix.
De même je ne le sens pas capable de gerer un tel groupe sur la durée, car le Kanak est borné et je pense qu'il peut se mettre rapidement à dos des joueurs comme Makelele ou Giuly.
Il faut savoir que c'est un gars qui ne fait pas dans le sentiment.
Je pense que d'ici le mois de septembre vous pourrez avoir une idée sur sa possible réussite ou pas.Attention, je n'ai jamais été un fervent supporter d'AK, donc je ne suis peut-être pas objectif..
Et les premiers coups de gueule de supporters arrivèrent …
Là ça suffit au début je lui faisais totalement confiance mais maintenant un peu moins
il decide de faire rentrer Hoarau à la 84ème, à quoi ça sert ? en plus après, il se blesse !
il a trop surestimé son équipe au début de saison il pense que s'il redonne la confiance à certains joueurs, il pourra (re)devenir un bon joueur. Faux ! la confiance c'est bien mais le mieux c'est d'avoir du talent et si t'as pas de talent tu peux pas jouer au PSG !
tu peux avoir confiance en toi à 100% mais tu seras jamais aussi fort qu'un joueur qui a du talent !c'est vrai que le constat est accablant on ne marque plus, on se marche dessus au milieu de terrain, nos attaquants sont fantomatiques, la défense prise à revers à tous les matchs car beaucoup trop haute, erreur de coaching.
ça craint il faut faire quelque chose et rapidement sinon on va prendre une raclée lors de la prochaine journée. Je ne leur envie rien mais quant tu vois leur potentiel offensif tu te pose des questions. En plus on perd hoarau encore pour un mois, là c'est vraiment pas de cul à force.L'erreur de AK est d'avoir changé l'équipe qui venait de gagner , on change pas une equipe qui gagne
Kombouaré n'a pas le niveau pour entrainer un grand club c'est tout !
Il ne faut savoir juste parler ou crier, il faut agir
il croit vraiment qu'il a un effectif suffisant pour terminer dans les 5 premiers ? il est malade !
C'est bien beau les discours d'avant saison mais faut savoir l'appliquer ! Aujourd'hui, le PSG semble bien loin de ce qu'on pouvait attendre il y a quelques mois. Alors que le Staff parisien parlait des 5 premières places et de la coupe d'Europe, Paris traîne aujourd'hui en 14 ème position.
« Quand on est au PSG, il faut avoir de l’ambition et tout faire pour gagner des titres. Il faut de l’investissement, de la mentalité avec un état d’esprit irréprochable, c’est très important. Après, si l’on n’y arrive pas c’est une chose mais on ne vient pas au PSG comme on vient à Valenciennes, à Sochaux, sans faire injure à ces clubs car je suis passé par là. Ici, on vient pour remporter des titres et honorer le maillot car c’est un club qui veut ça. »
« Aujourd'hui, j'ai un groupe qui me va bien, un groupe de qualité avec lequel je peux travailler. Je suis content de mon effectif. J'ai envie de le conduire le plus haut possible. »
« Pour moi, il n'y a pas un joueur important. C'est le groupe qui fait la différence. J'arrive à travailler avec les joueurs qui sont présents »
«On a un effectif suffisant pour que cela marche»
Kombouaré utilise trop souvent les superlatifs dans ses conférences de presse ce qui a le don d'enerver mal de supporters
"Avant tout la victoire, les trois points et, surtout, la manière. On fait quand même un très grand match. On a pas mal de situations, mais on n'était pas à l'abri jusqu'à la fin. On a un peu de réussite, mais on s'est créé aussi beaucoup de situations. Et la réussite, on est allé la chercher. On avait fait des grands matches contre Lyon (1-1), Monaco (0-1), mais avec un nul et une défaite à la clef "
C’était très important pour nous de prendre les trois points. Il faut féliciter les joueurs parce qu’ils ont réalisé un grand match dans un contexte difficile. Nous avons retroussé nos manches. C’est une victoire méritée".
« C’est une énorme déception car objectivement c’est très dur de perdre 3 à 0 ce match là. On est tombé face à une équipe qui a été insolente de réussite. Nous avons produit du jeu mais on ne marque pas, ce qui nous rend fébrile. C’est dur, c’est frustrant ! J’ai malgré tout aimé le comportement de mes joueurs, leur attitude, la façon dont ils se sont bagarrés. A la mi-temps, j’ai insisté sur le fait que notre prestation était énorme, qu’il fallait continuer comme ça. »
« C’est un match nul synonyme de victoire parce que compliqué à obtenir. Nous égalisons dans les arrêts de jeu au prix de gros efforts. On a surtout montré qu’on avait du caractère et un mental énorme car on revient au score dans des conditions difficiles. C’est fantastique ! Félicitations aux joueurs car le mérite leur revient. Après une semaine difficile, certains nous pensaient morts. On a montré ce soir qu’il fallait compter avec nous. Il faudra aller chercher dès le week-end prochain les trois points face à Sochaux. »
"vingt très bonnes premières minutes, excellentes même"
Les supporters doivent être optimiste pour la suite du championnat après avoir fait match nul contre Lens ?
je trouve les déclaration d antoine kombouaré bizarre " on a fait un grand match" je pense qu il doit etre sur une autre planete lorsqu il regarde le match il ne faut pas oublier que toulouse a 10 contre 11 a fraper 2 fois sur le poteaux. pour moi " je dis bien pour moi" antoine kombouare n est pas l entraineur qu il faut au psg. il voie bien que son 4-4-2 n est pas efficace pourquoi ne veut il pas jouer en 4-3-3 un football plus offensif. tous simplement parceque ses équipes n ont jamais jouer un football offensif que se soi strasbourg,valancienne ou paris il ne joue jamais un football offensif. a 11 contre 10 ont n aurais du plier le match bien plus tot au lieu de se faire des frayeurs
son discours est digne d'un club de second de tableau qui assume
A chacune de ses interview il sort des inepties terrifiantes !
Contre Toulouse "on a fait un grand match","nous n'avons pas pris Heinze parce que nous ne voulions pas ralentir la progression de Sakho et puis j'ai Camara,Traoré et Bourillon à ma disposition","Avoir fait 0-0 contre Nancy est une énorme satisfaction"(Qu'est-ce que ça doit être si le PSG bat Bordeaux à Chaban-Delmas alors…)
Ses conférences de presse sont ridicules, indigne d'un entraineur d'un grand club !
"Les choses ont été dites avec les joueurs, on a fait des corrections, il y a eu des entretiens et j'attends une réponse demain contre Lens. Il faut retrouver une solidité défensive, être costaud, se sentir fort.
Une équipe rigoureuse, c'est ce qui nous manque aujourd'hui. On a l'ambition de ramener au moins un point et puis après on verra. (Lens) une équipe intraitable à domicile."
"C'est clair que c'est un point qui fait beaucoup de bien. C'est un point mérité. Tout le mérite revient aux joueurs, c'est une énorme récompense, l'équipe s'est révoltée et n'a pas accepté la défaite. Pour ceux qui pensaient qu'on était à la rue voire mort, on a montré qu'on a du caractère. C'est une semaine très compliquée, ce n'était pas évident de préparer ce match mais c'est la preuve que ce groupe vit bien et n'a pas envie de se laisser marcher dessus. Ce n'est qu'un seul point de pris mais il fait beaucoup de bien sur le plan mental"
Oui, c'est un énorme soulagement. On se qualifie, c'est très important, on a vu dans quelles conditions. On savait que ce serait un terrain très difficile, avec un ballon compliqué à maîtriser. Il fallait répondre présent, et c'était important de passer ce tour. C'est une victoire qui permet de retrouver la confiance, des sourires et de la joie dans le vestiaire.
"C'est une satisfaction, parce qu'on a fait un bon match, défensivement surtout. On a eu des possibilités sur le plan offensif qu'on aurait pu exploiter. Il était important de pas prendre de but, c'est le 2e match de suite. Maintenant, il faut être capable de valider ce nul à l'extérieur par une victoire contre Toulouse. Je retiens la solidarité et la solidité, parce qu'on a concédé peu d'occasions à Nancy. La petite pointe de regret, c'est qu'on a eu quelques situations. On est tous très contents de partir avec un point"
On ne peut pas accepter de telles discours, c'est "énorme" de dire qu'on a bien joué à des supporters après une défaite 3-0 contre son énnemi sur son terrain !