Le milieu de terrain du PSG, Stéphane Sessègnon serait sur le départ cet été. Et pour accueillir le Béninois, on compte plusieurs prétendants et notamment le club anglais d'Aston Villa.
Arrivé au PSG il y a un peu plus d'un an et demi, Stéphane Sessègnon aura surtout marqué les supporters par son irrégularité. Et cette saison, le numéro 10 parisien est loin de faire l'unanimité au Parc des Princes. Mis en avant par ses sautes d'humeurs plus que par ses prestations, l'ancien manceau peine à se montrer décisif et devrait donc bénéficier d'un bon de sortie l'été prochain, malgré un contrat qui court jusqu'en 2013.
Et pour recruter l'international, plusieurs clubs se seraient positionnés, notamment en Espagne et en Angleterre. Le joueur qui avait déclaré avoir un préférance pour la Premier League devrait donc privilégier la piste anglaise. Mais malheureusement pour Sessègnon, les dirigeants de Chelsea, intéressés l'été dernier par le milieu parisien, semblent avoir abandonné l'hypothèse d'un possible recrutement. C'est un club beaucoup moins glamour, mais loin d'être mauvais, qui serait venu aux nouvelles. Aston Villa serait particulièrement intéressé par le profil de Stéphane Sessègnon et selon une source anglaise, un émissaire d'Aston Villa devrait être présent dans les travées du Parc des Princes demain soir face à Sochaux, pour superviser le joueur.
Même s'il n'a pas été déclaré intransférable, Stéphane Sessègnon ne sera pas bradé pour autant. En effet, Robin Leproux avait déclaré qu'il ne négocierait pas en dessous de 15 millions d'euros. Voyant les difficultés financières que connaissent les clubs anglais, difficile de croire qu'Aston Villa soit prêt à verser une telle somme, surtout pour un joueur qui n'a toujours rien prouvé sur le plan européen. Affaire à suivre …