Ce soir à 19h00, le Paris Saint-Germain affronte le FC Sochaux-Montbéliard au Parc des Princes. Sur le site officiel de Sochaux, Francis Gillot a évoqué le PSG ainsi que la lourde défaite de l'aller et ses ambitions pour son déplacement dans la capitale.
A quelques heures d'un déplacement au Parc des Princes, Francis Gillot a livré ses impressions sur l'équipe francilienne : « C'est une équipe en difficulté, qui est d'ailleurs derrière nous au classement. Ils ont des problèmes et nous allons tout faire pour les accentuer encore et prendre des points chez eux. Leur match nul décroché à Lens à la dernière minute la semaine dernière va leur donner des ailes en début de rencontre. Mais si nous arrivons à bien les contrer, nous les ferons douter. »
D'après l'entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard, les supporters parisiens auront un rôle à jouer ce soir : « Dans les grands stades, le public peut jouer un rôle important. On ne sait pas si le stade sera vide ou s'il sera plein, avec une grosse hostilité. Nous nous occupons d'abord du terrain. »
Francis Gillot n'a pas oublié la lourde défaite de son équipe au match aller (1-4) et veut prendre une revanche : « Cette saison, nous avons eux trois accidents à domicile face à Valenciennes, Lyon et le PSG. Ce match aller me reste en travers de la gorge. Nous avons pris des buts de gosses, notamment un qui est marqué par les Parisiens après une course sur une moitié de terrain. J'espère que les joueurs vont s'en souvenir et réparer cela. »
Une chose est claire, Sochaux ne vient pas à Paris seulement pour défendre : « Il y a deux manières d'aborder un match à l'extérieur. Nous pouvons mettre une équipe pour jouer, comme s'il s'agissait d'une rencontre à domicile, en demandant aux attaquants de bien défendre. S'ils ne le font pas, on en mettra un peu moins les prochaines fois… Mais je ne veux pas bétonner parce que c'est un match à l'extérieur. »