Mevlut Erding a été sans pitié pour ses anciens coéquipiers. Auteur d'un triplé face à Sochaux, son premier en L1, son entente avec Guillaume Hoarau a payé ce soir. Face à de fantômatiques Sochaliens, les 2 compères ont marqué les 4 buts de la victoire parisienne qui ont réchauffé un peu l'atmosphère du Parc.
« C'est une victoire qui fait beaucoup de bien parce que ça nous donne de la confiance pour la suite. En plus on a des matchs à notre portée pour la suite, donc c'est bon pour la suite. En plus Guillaume et moi on a marqué, avec Ludo et Steph qui ont fait un super match, je dirai tout le monde même, c'est très bon pour la confiance. C'est une première en Ligue 1, contre Sochaux en plus, ah c'est spécial pour moi. Voilà ça me fait plaisir même si ça me fait un petit peu mal pour Sochaux aussi », déclaré l'attaquant turc au sortir des vestiaires, au sujet de son triplé.
L'ancien Sochalien ajoute en plus que : « Je dirai même que je suis un peu malheureux car j'aurai même pu en mettre beaucoup plus car on a eu beaucoup d'occasions. Ce soir on était dans la continuité du match de Lens où on a montré qu'on ne lâchait pas et là on compte continuer comme ça ». Avec 12 buts au compteur, Erding monte sur la 3ème marche du podium au classement des buteurs. En continuant sur cette voie avec cette efficacitée retrouvée, il peut songer à finir meilleur buteur du championnat. « C'était un de mes objectifs en début de saison », avoue le Turc, « mais aujourd'hui je pense plus à l'équipe qu'à mes stats personnelles parce que c'est plus important aujourd'hui de remonter au classement. Mais c'est sûr qu'après oui j'y pense un peu, mais ça, ça viendra tout seul », glisse notre goleador.