Le latéral gauche d'Arsenal, passé par Portsmouth l'année dernière, Armand Traoré, 20 ans, rêve de jouer un jour au Paris SG, le club de son coeur.
Interrogé par le quotidien Le Parisien, Armand Traoré (11 apparitions cette année en Premier League) a fait un appel du pied au PSG.
Pour lui le PSG reste toujours attirant : « Paris restera toujours Paris. C’est un grand club qui a fait rêver toute une génération de gens dans les années 1990-2000. Et le Parc des Princes est un stade mythique. Encore aujourd’hui, quand je parle avec d’autres joueurs, prestigieux ou pas et de toutes nationalités, ils me parlent du PSG en me disant qu’ils rêvent d’y jouer un jour. Et puis, pour moi qui suis de région parisienne, Paris représente beaucoup. C’est le club de mes rêves et je sais que j’y jouerai un jour. »
S'il est trop tôt pour lui de venir au PSG, il n'exclut pas une possible arrivée cet été : « Si les gens du PSG me contactent cet été, j’écouterai avec attention ce qu’ils ont à me dire. Mais je pense qu’il est un peu tôt pour moi pour venir à Paris. Je préfère rester encore en Angleterre. Mais si Dieu veut, j’y viendrai plus tard. Je le veux vraiment. »
L'environnement du club ne lui fait pas peur : « Non, pas du tout. Je pense qu’il est difficile de s’imposer dans n’importe quel grand club européen. A Paris, c’est vrai qu’il faut être très fort mentalement. Il faut des résultats avec la manière. Mais dans le football, tu ne réussis rien si tu n’es pas blindé mentalement, à Arsenal, au PSG ou partout ailleurs. »
Sa déclaration va sans doute ravir les supporters parisiens pessimistes. Le Paris Saint-Germain fait encore rêver beaucoup de joueurs.