Le quart de finale de Coupe de France entre Auxerre et le Paris Saint-Germain, qui doit avoir lieu le 23 mars à l'Abbé-Deschamps, se disputera à huis clos. En effet, cette décision intervient quelques heures après le décès de Yann L., le supporter parisien qui était dans un état de mort clinique depuis quelques jours.
« Après la mort du supporteur parisien grièvement blessé lors d'affrontements entre hooligans des tribunes Boulogne et Auteuil du Parc des Princes, j'ai décidé de renforcer les mesures de sécurité qui s'appliquent aux prochains matches du PSG», a annoncé Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur, dans un communiqué. « S'il faut des tribunes vides, il y aura des tribunes vides », comme nous vous l'avions annoncé un peu plus tôt dans cet article.
« Après concertation avec la fédération française de football et les clubs auxerrois et parisiens, j'ai donc demandé ce matin (jeudi, ndlr) au préfet de l'Yonne de prendre un arrêté organisant le huis clos du match de coupe de France AJA – PSG, qui se jouera le mardi 23 mars au stade de l'Abbé- Deschamps », poursuit-il.
Selon lui, cette mesure « est cohérente avec la décision prise par la Ligue de football professionnel (LFP) de faire jouer à huis clos, les matchs Nice-PSG du 20 mars et PSG-Boulogne du 28 mars ». « Au total, les trois prochains matches du PSG, en ligue 1 comme en coupe de France, se joueront sans spectateurs dans les tribunes », conclut-il.