David Douillet, député des Yvelines et annoncé avec insistance pour prendre le poste de Ministre de la Jeunesse et des Sports dans les prochains jours, a vivement réagi suite au décès de Yann L. et souhaite prendre des mesures radicales.
L'ancien judoka a tout d'abord proposé que le PSG soit tout simplement exclu de la Coupe de France : « Je pense qu'il faudrait exclure le PSG de la Coupe de France.On règlerait de facto le problème pour les prochains adversaires du PSG et puis on marquerait le coup extrêmement fort vis-à-vis du club et de ses supporters ».
Se pose alors le problème des matchs de championnat ou de Coupe de la Ligue. Ce dernier a répondu à cette question posée par le journaliste d'Europe 1 : « C'est très clairement pour marquer le coup, pour dire stop et on prend le problème à bras-le-corps. Ce serait une décision extrêment forte, extrêment affichée », a t-il déclaré.
L'ancien champion olympique s'est également exprimé sur le sort qui devrait être réservé aux supporters du club de la capitale et souhaite exclure les supporters dangereux, ajoutant qu' « il faut régler le problème au sens large ». Et pour cela, le club doit « faire son nettoyage et le faire consciemment, parce que la vie des personnes qui viennent voir des matches de foot est en jeu ».
Pour conclure, David Douillet est favorable à la délocalisation du PSG au Stade de France : « L'enceinte du PSG est plutôt anxiogène. C'est une vraie souricière autour. On devrait placer les clubs dangereux comme le PSG dans des stades beaucoup plus modernes comme le Stade de France par exemple. Il faut de l'espace pour permettre aux forces de l'ordre, à la sécurité, de s'exercer à plein ».
Des propos qui vont certainement faire du bruit dans les jours à venir.