Avec une trentaine de vigiles installés en tribune hier, le club de la capitale est allé battre un des leader de la Ligue 1 sur son terrain, pour n'être plus qu'à 90 minutes du Stade de France.
Le PSG s'est donc imposé sur le score de 0 à 0 après prolongation et tirs au but 6 à 5. Pour les hommes d'Antoine Kombouaré, ce match était déjà une finale à ne pas rater. Sur un match de 120 minutes quelque peu stériles, la seule action auxerroise de la première période est à mettre à l'actif de Niculae, qui s'est illustré sur une tentative lointaine et culottée, mais le lob de l'attaquant roumain est claqué en corner par Edel (23e). Malgré les multiples corners parisiens la seule occasion franche de ce match, côté des hommes de Kombouaré, est une ouverture de Sessègnon à destination de Erding, coupée du bout du pied par Grichting.
En 2ème période, la domination est parisienne avec Hoarau qui manque le cadre à la 51ème et Erding qui voit son tir capté par Riou à la 59ème. Sessègnon brille ensuite, en s'offrant un numéro de soliste ponctué par un centre qu'aucun Parisien ne peut finalement reprendre (66e). En fin de match, une parade de Riou sur un coup-franc de Sessègnon (85e), répond à un arrêt d'Edel devant Jelen (75e).
Les prolongations s'ouvrent sur le même rythme, avec un Kezman qui rentre en jeu et qui a le temps de mettre une tête qui effleure le poteau de Riou à la 105ème, ainsi qu'une frappe qui frôle aussi le poteau à la 107ème.
Vient la fatidique séance des tirs au but. Les Auxerrois Hengbart, Pedretti, Mignot, Ndinga et Dudka ne tremblent pas. Hoarau, Jallet, Chantôme, Kezman et Giuly non plus. Vient alors le tour de Quercia, qui voit son tir repoussé par le pied d'Edel. Makélélé finit le travail et envoie le PSG en demi-finales de la Coupe de France.