Le capitaine parisien Claude Makélélé (37 ans) a qualifié son équipe pour les demi-finales, en réussissant le tir au but victorieux (6-5) face à Auxerre. Cette Coupe de France est l'objectif principal du club en cette fin de saison et le "vieux", comme le surnomment affectueusement ses coéquipiers, veut tout faire pour aller en finale et la remporter.
Cependant cette victoire a été longue et difficile à obtenir, face à une équipe d'Auxerre bien regroupée derrière et misant sur le contre. "C'est vrai que cette équipe joue bien le contre, elle est bien en place, on l'a bien vu, ils n'ont joué qu'avec 2 attaquants 3 maximum et ils ne sortaient pas, donc c'était difficile pour marquer", acquiesce le milieu défensif parisien, qui avoue qu'au vu des circonstances du match, les joueurs attendaient la séance des tirs au but, pour viser la victoire : "on s'est dit vers la fin qu'il fallait tenir jusqu'au bout, on va tenter notre chance et on a tenu. C'est vrai qu'on aurait mérité même de gagner avant".
Après cet exercice fatidique, le sentiment général était le soulagement, au vu de la pression qui avait été mise par le coach, parlant de match de l'année. "Oui soulagement et plein de choses, ça nous fait vraiment du bien car on a été jusqu'au bout des efforts, tous ensemble on s'est parlé on s'est motivé et j'espère vraiment que ça va nous faire du bien pour aller jusqu'à la finale", confie le capitaine rouge et bleu. "Maintenant il y a une demi-finale, on va voir ce que le tirage nous réserve, mais là on va se reposer parce qu'on est vraiment très fatigués". Makélélé confirme pour finir que l'objectif c'est d'aller au Stade de France, quelque soit l'adversaire qui se présentera sur la route : "Je pense que quel que soit l'adversaire, le plus important c'est se concentrer pour cette demi-finale et tout faire pour aller en finale".