A quelques semaines de la fin du championnat, le PSG semble s'activer pour préparer la saison prochaine. La cellule de recrutement ne cesse de se déplacer partout dans le monde, à la recherche de la perle rare.
Il y a quinze jours, c'était du côté de l'Argentine que prospectait Eric Pécout, à la recherche de renforts pour la saison prochaine. Aujourd'hui, Alain Roche et ses adjoints se trouvent au Brésil, avec l'ambition de réactiver la filière Brésil-Paris.
Mais l'Amérique du Sud n'est pas le seul terrain de recherches puisque des pistes existent en Europe et plus précisément en France. En effet, le Parisien nous annonce que le PSG aurait ciblé trois postes prioritaires :
– un défenseur central côté droit, ayant déjà de l'expérience à ce poste,
– un milieu relayeur pour pallier le départ de Makélélé,
– un milieu offensif gauche.
L'enveloppe budgétaire n'est pour le moment toujours pas connue, puisqu'elle dépendra du déficit de fin de saison, mais celle-ci devrait permettre d'investir entre 6 à 10 millions d'euros par poste. D'ailleurs le Parisien parle d'un intérêt prononcé du PSG pour le brésilien de Monaco, Nenê. S'il se trouverait être une excellente recrue, on imagine très mal les monégasques laisser partir leur meneur de jeu pour 10 millions d'euros.
Le chantier du PSG ne fait que commencer …