Depuis plus de 1 an, la rumeur faisant état de l'intérêt du PSG pour William Gallas est relancée. Selon le journal Le Parisien, le club de la capitale aurait, ces derniers jours, réactivé la piste menant au défenseur central d'Arsenal, en fin de contrat cet été.
Les dirigeants parisiens ne devraient pas mettre fin à la politique de recrutement de trentenaires libres de tout contrat comme Makélélé, Giuly, Coupet, ou encore Thuram… Bruno Skropeta, le directeur de la communication du PSG, se serait rendu à Saint-Raphaël afin d’aller rencontrer le défenseur William Gallas, toujours selon Le parisien. Le joueur qui est en fin de contrat, serait donc une bonne affaire au niveau du prix d'achat qui sera nul, mais au niveau du salaire, la situation risque de se bloquer.
Le joueur perçoit actuellement 4 M€ par an nets d’impôts, mais le départ à la retraite de Claude Makélélé du côté du PSG, devrait libérer un peu plus de 300.000 euros par mois au Paris Saint-Germain, ce qui fait la somme totale par an de 3,6M€, si le joueur revoit ses exigences salariales à la baisse, le transfert reste donc possible.