A combien s'élèvera l'enveloppe recrutement pour le mercato estival ? 20, 30, 40 millions ? Nul ne le sait vraiment. Pourtant, Robin Leproux et Alain Roche semblent plutôt confiants à ce sujet là …
Après une nouvelle saison difficile, où la Coupe de France pourrait être le seul moyen de sauver ce qu'il reste à sauver, le PSG doit se rendre à l'évidence : l'équipe n'est pas assez compétitive pour pouvoir prétendre concurrencer les meilleurs. A cela, une seule solution : un bon recrutement cet été. Et pour un bon recrutement, les moyens doivent être mis en oeuvre, cela passant par une enveloppe de recrutement satisfaisante, chose inconnue au PSG ces dernières années. Pourtant, cette année un peu plus que les autres, Sébastien Bazin va avoir la pression cet été et sera forcé d'investir. Il en va de la survie du club de la capitale.
Mais dans un premier temps, l'actionnaire majoritaire du PSG va devoir faire face au déficit de fin de saison, estimé à près de 25 millions d'euros. Que restera t-il pour le recrutement, surtout que la dette n'était estimée il y a quelques mois, qu'à 16 millions d'euros ? Une question à laquelle Alain Roche, directeur de la cellule de recrutement, ne semble pas se faire de soucis puisque ce dernier n'hésite pas a affirmer aux agents de joueurs, que le PSG disposera d'une enveloppe comprise entre 30 et 40 millions d'euros, nous apprend le Parisien.
Et aux propos d'Alain Roche se joignent ceux du président Robin Leproux, qui n'hésite pas à appuyer les dires de son recruteur. Pourtant, du côté de Colony Capital, la prudence reste de mise. Alors pourquoi un tel optimisme de la part des deux dirigeants ? Selon l'entourage du club, ces déclarations seraient un moyen de mettre la pression sur Sébastien Bazin : « C’est peut-être une tactique pour mettre la pression sur Bazin. La direction du PSG s’expose et peut se décrédibiliser si elle n’a pas cette somme. Ce n’est pas très malin d’annoncer qu’on a de l’argent pour négocier au meilleur prix ensuite », a déclaré un proche du club.
A moins que le PSG ne dispose réellement de 40 millions d'euros cet été, ajouté aux 25 millions d'euros de dettes à éponger, difficile de donner tord à cette dernière théorie. Une chose est sûre, Sébastien Bazin aurait réellement la pression cet été, et ce dernier devra rapidement trouver un partenaire financier avant le mercato, au risque de sentir la bronca des supporters parisiens.