Bien qu’il envisageait de l'avancer à la veille, le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a finalement choisi de ne pas modifier la date de la finale de la Coupe de France, après une rencontre ce matin avec les dirigeants de la LFP. Le rendez-vous aura donc bien lieu samedi 1er mai, Paris Saint-Germain ou pas.
Dans la semaine, le ministre craignait des possibles débordements en cas de qualification du Paris SG. Débordements d’autant plus inquiétants au regard du défilé prévu le jour-même et occupant de ce fait une bonne partie des effectifs de maintien de l’ordre. Un décalage au vendredi précédent était donc en projet. Il n’en sera finalement rien, nous indique son directeur de cabinet, Michel Bart, dans les colonnes de L'Equipe : « Aucune décision n'a été prise. On a simplement fait observer qu'il y avait beaucoup d'événements ce jour-là et que la coïncidence des dates pouvait poser problème. »
Reste à déterminer si le club de la capitale prendra part ou non à cette finale tant espérée. Réponse le 14 avril à Quevilly.