Très peu utilisé cette saison, Clément Chantôme vit de plus en plus mal son statut de remplaçant et songe à quitter le club de la capitale dès cet été.
Au point de non-retour ?
C'est un secret de polichinelle, Antoine Kombouaré ne compte pas sur Clément Chantôme. Longtemps annoncé comme un futur cadre en puissance du PSG, le milieu de terrain de 22 ans tarde à confirmer tous les espoirs placés en lui. Mais en est-il le seul responsable ? Titulaire à seulement neuf reprises en championnat depuis le début de la saison, il semble payer son geste d'énervement envers son entraîneur en janvier dernier (il l'avait insulté lors d'un entraînement, ndlr). Sa sortie médiatique dans le quotidien Le Parisien avant le déplacement à Auxerre, dans laquelle il avait fait part de son mal être, n'a rien arrangé. Agacé par ces «états d'âme», Antoine Kombouaré ne l'a pas convoqué pour le déplacement à Auxerre ni pour la réception de Bordeaux le week-end dernier, le technicien kanak lui préférant Ngoyi.
Vers un départ
Cette situation, Clément Chantôme ne la supporte plus. Le natif de Sens, dont le contrat court néanmoins jusqu'en 2012, songerait très sérieusement à quitter son club formateur, et ce dès cet été. Malgré son manque de temps de jeu, plusieurs opportunités s'offrent à lui. Trois clubs se bousculeraient déjà au portillon. En France, Toulouse et Monaco, qui avaient déjà tenté de le recruter lors du dernier mercato estival, ainsi que lors du mercato hivernal pour le second, seraient sur les rangs. Le Francilien pourrait rejoindre le technicien qui l'avait lancé dans l'élite en 2006, à savoir Guy Lacombe, actuel entraîneur de l'ASM. Mais la piste la plus prestigieuse viendrait de l'autre côté de la Manche. Selon le Daily Mirror, le manager d'Arsenal, Arsène Wenger, serait très intéressé par le profil du numéro 20 parisien. Un départ vers Londres cet été n'est donc pas à exclure.
Le départ de Clément Chantôme paraît inévitable tant ses relations avec Antoine Kombouaré sont tendues. Paris pourrait une nouvelle fois laisser partir un jeune formé au club.