Avec une équipe fortement remaniée, le Paris Saint-Germain est dominé par Saint-Etienne dont les approximations dans le dernier geste l'empêche pour l'instant de marquer.
L'entame de match était pour la moins insipide. Les fautes se multipliaient et les deux équipes, trop craintives sans doute, se jaugeaient, n'offrant que très peu de spectacle. Après un premier quart d'heure sans la moindre occasion à se mettre sous la dent en dehors d'une tête de Varrault non cadrée (12ème), Saint-Etienne se montrait dangereux, à l'image de Rivière dont les multiples accélérations posaient des problèmes à l'arrière-garde parisienne, fautive lorsque, sur un centre de Payet, elle laissait Bergessio libre de tout marquage. Au point de penalty, l'attaquant argentin manquait complètement sa tête (23ème). En position de numéro 10, Payet lançait parfaitement Bergessio qui s'effondrait dans la surface après un contact avec Armand, mais l'arbitre ne bronchait pas, alors qu'il aurait pu siffler (27ème).
Il fallait attendre les dix dernières minutes de la première période pour voir la première occasion parisienne. Sur un bon ballon en profondeur de Luyindula, Kezman, excentré côté droit, se retrouvait face à Janot mais sa frappe était bien repoussée par le portier stéphanois (35ème). Suite à un corner mal repoussé par la défense francilienne, N'Daw plaçait une frappe puissante à ras de terre que contrait involontairement Bergessio, au grand soulagement d'Edel (39ème). Sur un centre de Payet, décidément très actif, Rivière ne trouvait pas le cadre (41ème).
Avec un peu plus de réussite ou un peu moins de maladresse, Saint-Etienne mènerait à la pause. Si Antoine Kombouaré ne veut pas repartir bredouille de ce déplacement, il va devoir rapidement effectuer des changements.