Avec une équipe fortement remaniée, le Paris Saint-Germain a obtenu à Saint-Etienne un match nul, au sens propre comme au sens figuré…
Saint Etienne-Paris SG : 0-0
L'entame de match était pour la moins insipide. Les fautes se multipliaient et les deux équipes, trop craintives sans doute, se jaugeaient, n'offrant que très peu de spectacle. Après un premier quart d'heure sans la moindre occasion à se mettre sous la dent en dehors d'une tête de Varrault non cadrée (12ème), Saint-Etienne se montrait dangereux, à l'image de Rivière dont les multiples accélérations posaient des problèmes à l'arrière-garde parisienne, fautive lorsque, sur un centre de Payet, elle laissait Bergessio libre de tout marquage. Au point de penalty, l'attaquant argentin manquait complètement sa tête (23ème). En position de numéro 10, Payet lançait parfaitement Bergessio qui s'effondrait dans la surface après un contact avec Armand, mais l'arbitre ne bronchait pas, alors qu'il aurait pu siffler (27ème).
Il fallait attendre les dix dernières minutes de la première période pour voir la première occasion parisienne. Sur un bon ballon en profondeur de Luyindula, Kezman, excentré côté droit, se retrouvait face à Janot mais sa frappe était bien repoussée par le portier stéphanois (35ème). Suite à un corner mal repoussé par la défense francilienne, N'Daw plaçait une frappe puissante à ras de terre que contrait involontairement Bergessio, pour le plus grand soulagement d'Edel (39ème). Sur un centre de Payet, décidément très actif, Rivière ne trouvait pas le cadre (41ème).
Paris semblait revenir sur la pelouse avec de meilleures intentions, à l'image de l'accélération plein axe de Luyindula dont la frappe à ras de terre passait à côté des buts de Janot (47ème). Ce n'était malheureusement qu'une impression. La seconde période était encore moins fructueuse que la première. Seul moment un peu chaud, l'altercation entre Kezman et Diakhaté, le défenseur sénégalais se plaignant d'un coup de coude du Serbe (50ème). Plutôt dominateurs avant la pause, les hommes de Christophe Galtier ne semblaient pas capables d'emballer la partie, qui tombait dans une inquiétante médiocrité. Alors qu'ils se contentaient de ce point du match nul, les Parisiens auraient pu réussir le hold-up parfait lorsque Maurice déposait Diakhaté sur une accélération et glissait le ballon en retrait pour Luyindula, dont la frappe enroulée fuyait de nouveau le cadre (87ème). L'arbitre mettait enfin un terme à cette purge.
Sans nombre de ses cadres, le PSG a obtenu ce qu'il était venu chercher : le match nul. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que le spectacle n'a pas été au rendez-vous.