Interrogé par le quotidien Le Parisien, Peguy Luyindula a donné ses impressions quant à son retour à la compétition dimanche soir à Geoffroy-Guichard.
Le Parisien a pris beaucoup de plaisir à refouler une pelouse de Ligue 1 : « C’est un grand plaisir. Cela faisait un petit bout de temps que je n’avais pas joué. Courir tout seul dans son coin, c’est sympa. Mais rejouer avec mes coéquipiers, c’est mieux. »
L'attaquant francilien a reconnu avoir eu une petite crainte en début de partie. Ce moment passé, il s'est exprimé au maximum de ses possibilités du jour : « Au début, j’avais un peu d’appréhension. Je testais mon genou pour voir s’il me faisait mal. C’est pour cette raison qu’en première mi-temps, j’étais peut-être un peu en retrait. Je n’étais pas à 100 %. Mais une fois que j’ai pris le rythme et que je me suis rendu compte que mon genou tenait, j’ai accéléré. J’ai réussi à tenir les quatre-vingt-dix minutes. Malheureusement, j’ai une occasion en or en toute fin de match et je la rate. J’ouvre mon pied, mais je suis trop en arrière et le ballon s’envole. » Malgré tout, son genou étant encore « un peu gonflé », il doit « continuer à faire attention. »
Pour l'ancien Auxerrois, ce match nul à Saint-Etienne peut laisser quelques regrets : « Il y avait de la place pour faire mieux. Mais nous n’avons pas su nous procurer beaucoup d’occasions, ni Saint-Etienne d’ailleurs. Si nous avions mis un peu plus d’élan et d’entrain, on aurait pu gagner ce match. Mais le coach avait aligné une équipe un peu remaniée. Du coup, les automatismes étaient plus difficiles. »
Même s'il admet que le club a passé des périodes très difficiles, Luyindula considère que le PSG va mieux : « J’ai connu des hauts avec cette équipe, en début de saison, des bas aussi, en début d’année. Là, ils ont réussi depuis deux ou trois semaines à remonter la pente. J’en suis évidemment heureux même si cela s’est fait pendant mon absence. »
Pour finir, l'international français (6 sélections 1 but) a donné son objectif pour cette fin de saison. Sans surprise, il s'agit de la Coupe de France : « Mon seul objectif en cette fin de saison, c’est de remporter cette finale de Coupe de France afin d’ajouter une ligne à mon palmarès. Que je rentre en cours de jeu ou que je sois titulaire m’importe peu, à vrai dire. Ce que je ne veux pas, c’est voir Monaco soulever la coupe. »