Considéré comme un simple remplaçant par Antoine Kombouaré, Younousse Sankharé n'est pas satisfait de sa situation actuelle. Le joueur issu du centre de formation parisien pourrait donc envisager un départ cet été, comme l'a confié son conseiller au site Footmercato.
Depuis qu'il a signé son contrat professionnel avec le PSG, Younousse Sankharé n'a jamais eu la chance d'enchaîner des matchs en tant que titualire. Et son prêt à Reims la saison dernière n'aura rien changé. Plus souvent sur le banc de touche que sur le terrain, Sankharé commence à s'impatienter et pourrait être tenté d'aller voir ailleurs cet été. Le natif de Sarcelles n'a en effet disputé que 19 matchs dont 5 comme titulaire cette saison.
Pour le conseiller du jeune joueur, un départ n'est donc pas à exclure. Si cet été, malgré le départ de Claude Makélélé à la retraite, la position de Sankharé reste la même qu'à l'heure actuelle, l'international espoir tricolore devrait aller voir ailleurs. Plusieurs clubs allemands semblent en tout cas intéressés par le profil du gaucher parisien. "ll n’est pas très content de son temps de jeu. Sachant que Claude Makélélé va prendre sa retraite à la fin de la saison, il va attendre de voir comment vont se passer les choses. Dans le cas où il n’est toujours pas considéré comme un titulaire, il voudra aller dans un autre club, mais à l’étranger. Je sais qu’Hoffenheim, Cologne et Wolfsburg sont intéressés."
Le PSG semble donc prêt à laisser échapper ses jeunes issus du centre de formation, puisque Clément Chantôme devrait lui aussi quitter la capitale. Est-ce une bonne stratégie de la part du staff du PSG ? Nul ne le sait vraiment.