Le Paris Saint-Germain a bien mal préparé sa finale de Coupe de France, avec la correction infligée par la lanterne rouge du championnat 4-0. L'objectif de rester invaincu jusqu'à la fin de saison s'est envolé au stade des Alpes.
« C’est une grosse déception. On souhaitait faire quelque chose ici. On voulait bien faire mais cela n’a pas été le cas », se lamente Kombouaré qui considère cette défaite comme « une humiliation parce que l’on perd 4-0 », la plus lourde déconvenue de la saison. Le coach parisien, pour qui « ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais » avance comme prétexte que les esprits étaient tournés vers le Stade de France : « On savait que ce match était mal placé car les joueurs avaient la tête à la finale. La peur de se blesser, de prendre un carton rouge… »
Le Kanak a du mal à encaisser le manque d'engagement et de motivation de ses troupes : « On a réalisé un match amical face à une équipe qui a joué une rencontre de Ligue 1. On a manqué d’engagement, de concentration et remporter trop peu de duels, c'est à dire tout ce qu’il faut pour gagner un match de Ligue 1 ». Le technicien parisien avait titularisé plusieurs remplaçants et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils n'ont pas été à la hauteur de l'évènement. « Ce ne sont quand même pas des benjamins qui ont joué ! Ce sont des professionnels qui devaient préparer la finale de la Coupe de France de la meilleure des façons possibles », s'emporte l'entraîneur des rouge et bleu.
On peut dire que cet objectif est complètement raté, mais qu'en sera-t-il de celui de samedi soir ? « J'attends maintenant autre chose face à Monaco », prévient Kombouaré. « Il faut que les joueurs fassent preuve d'orgueil et de fierté. Cette Coupe de France peut sauver notre saison et nous qualifier pour l'Europa League », assène-t-il. Souhaitons que cette gifle ne laisse pas de traces dans les têtes parisiennes et que les joueurs de la capitale sortent une prestation d'un tout autre niveau face à Monaco.