Ce n'est pas une nouveauté, le Paris Saint-Germain recherche un milieu gauche pour la saison prochaine et aurait déjà ciblé trois joueurs : Marveaux, Nenê et Obraniak.
Depuis le départ sous forme de prêt de Jérôme Rothen, le club de la capitale n'a jamais eu en sa possession un milieu gauche de métier. C'est Stéphane Sessègnon, a priori meilleur à droite et au centre, qui a occupé ce poste tout au long de la saison, pour un résultat décevant. Giuly, Luyindula et Sankharé s'y sont également essayés, sans beaucoup plus de réussite.
Il n'est pas acceptable pour un club qui veut jouer les premiers rôles en Ligue 1 de n'avoir aucun spécialiste sur le flanc gauche. C'est pourquoi la cellule de recrutement du PSG explorerait plusieurs pistes depuis quelques semaines voire quelques mois. Selon L'Equipe, le Rennais Sylvain Marveaux (24 ans), le Lillois Ludovic Obraniak (25 ans) et le Monégasque Nenê (28 ans) seraient les trois joueurs visés pour prendre la place de Sessègnon côté gauche la saison prochaine, permettant ainsi au Béninois de repasser à droite, si celui-ci choisissait de rester à Paris.
Supervisé par les recruteurs parisiens lors des trois derniers matches du LOSC, Ludovic Obraniak semble être la cible la plus accessible pour le club francilien dont les moyens sont, on le sait tous, très limités. L'international polonais (8 sélections, 2 buts) n'a plus qu'un an de contrat avec le club nordiste et dispose d'un bon de sortie. En ce qui concerne Nenê et Marveaux, l'affaire s'annonce beaucoup plus compliquée. Le premier a récemment reçu une offre de prolongation du club de la Principauté assortie d'un salaire réévalué autour de 2 millions d'euros net. Offre que le PSG ne paraît pas en mesure de surenchérir ni même d'égaler. Quant au second, son indemnité de transfert se situe aux alentours de 10 millions d'euros. De plus, le Stade Rennais entend bien conserver son jeune joyau qui est déjà courtisé par de nombreux clubs, en France comme à l'étranger.
Il faudra suivre avec attention l'évolution de ces trois pistes qui, pour deux d'entre elles, paraissent déjà compromises. Le Paris Saint-Germain a encore plusieurs mois pour trouver sa perle rare.