Le chat noir n'aura pas réussi à contrecarrer les plans du Paris Saint-Germain, dans son jardin du Stade de France.
Guy Lacombe pointe que « l'environnement était un peu difficile pour ma jeune équipe, ça a fait sûrement la petite différence sur le terrain ». En effet, dans un Stade de France presque exclusivement acquis à la cause des Parisiens, les Monégasques n'ont pas pu développer de jeu, la faute à des rouge et bleu bien en place, cependant "Moustache" a « trouvé le PSG un peu crispé en première période, mais un petit moins que nous. En deuxième mi-temps, on est mieux rentrés, on était là. Ca se joue à peu de chose, eux aussi ont eu des opportunités ».
L'équipe de la capitale a dominé largement celle du Rocher mais l'entraîneur monégasque répète que « quand vous évoluez à l'extérieur devant 70.000 supporters parisiens, c'est plus difficile. De plus, beaucoup de mes joueurs jouaient une finale pour la première fois ». « Cette finale sera une belle expérience, riche pour l'avenir, qui, je l'espère, nous servira pour progresser ».
L'ancien coach parisien (de décembre 2005 à janvier 2007) livre son sentiment sur l'équipe de la capitale : « Je n'ai pas été surpris par le PSG, on connaissait leur important potentiel offensif. Guillaume Hoarau, buteur ce soir, arrive à son pic de forme. On était également au courant que leur couloir droit était excellent. Une finale, cela se joue sur des détails, et ce soir c'est le petit plus de maturité côté parisien qui a fait la différence ».
On a connu Lacombe plus mauvais joueur que ça, mais ce qui importe c'est que le PSG a vaincu le syndrôme du chat noir. C'est la première victoire des Parisiens face à l'entraîneur à la moustache, depuis que ce dernier a été remercié par le club de la capitale.