Issu du centre de formation du PSG, Mamadou Sakho, 20 ans, 29 matchs joués cette saison, est un joueur qui a fini de convaincre à son poste.
Bien qu'ayant été une des principales causes de certains revers cette saison (son expulsion contre Lyon, le but gag contre son camp en Coupe de la Ligue contre les Bretons de Guingamp), Sakho est l'un des hommes forts de cette équipe avec Jallet, Hoarau, Makélélé ou encore Giuly. Alors qu'on annonçait l'arrivée probable d'un défenseur central qui devrait venir le seconder dans l'un des secteurs les plus faibles de l'équipe de la capitale, Mamadou Sakho vise plus haut que l'Europa league. Il souhaiterait en effet jouer la Ligue des Champions (compétition à laquelle le PSG ne participera pas) et le plus rapidement possible : « L'Europa League, c’est bien. Mais mon rêve, c’est la Ligue des Champions. Je dois réfléchir. Mes agents ont reçu des demandes de clubs étrangers, qu’ils doivent étudier avec le PSG. Je ne sais pas si je vais rester. »
Le Paris Saint-Germain doit se renforcer pour avoir une équipe digne de ce nom et avoir beaucoup d'ambitions, sinon il quittera le club !