Le résultat du match d'hier soir au Parc face à Valenciennes n'a pas été du goût de Sébastien Bazin. Dans le vestiaire parisien l'actionnaire du club a eu un gros coup de gueule à l'encontre de l'équipe pour son comportement indigne.
« Vous vous foutez de notre gueule ! Vous avez fait une seconde période indigne ! On ne peut pas avoir ce genre de comportements quand on joue au PSG ! » a tonné le patron de Colony Capital. Outre la mauvaise seconde période, la fin de match rocambolesque accentue le sentiment de colère de Bazin. Alors que le PSG avait réussi à reprendre l'avantage dans les arrêts de jeu, la passivité de la défense parisienne a permis aux Valenciennois d'égaliser à la toute dernière seconde, laissant filer 2 points qui coûtent cher.
En effet, la victoire du PSG aurait permis de dépasser Valenciennes au classement et de remonter dans le top 10. On sait l'importance économique de finir le plus haut possible dans le classement car un place gagnée représente environ 700.000€ de gains supplémentaires, au titre des droits télé. L'acionnaire du club le sait et n'a pas manqué de le rappeler aux joueurs : « Je serai très vigilant sur votre fin de saison. Je garde tout ça dans un coin de ma tête. Ce n’est pas la peine d’aller voir Robin Leproux pour avoir plus d’argent ! », s'est-il exclamé.
Nous verrons si ce coup de sang de Sébastien Bazin sera suivi d'effet, il reste 2 matchs aux Parisiens pour combler les 3 points de retard sur Valenciennes et réapparaître dans la première moitié du classement.