Selon le quotidien le 10sport, le joueur monégasque Nenê aurait donné son accord au Paris Saint-Germain.
Le mercato n'est pas encore ouvert mais le Paris Saint-Germain a déjà commencé son marché depuis un bout de temps. Après avoir annoncé les possibles arrivées de Carlos Salcido, Hérold Goulon, Mathieu Bodmer et William Gallas, c'est aujourd'hui le Brésilien Nenê qui serait proche de signer. L'indemnité de transfert serait proche de 8 millions d'euros.
L'ancien milieu de terrain du Celta Vigo, Nenê, âgé de 28 ans, a réalisé une très belle saison avec l' AS Monaco. Auteur de 15 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues en 38 matchs, c'est actuellement le meilleur milieu gauche du championnat.
Si cette information s'annonce être confirmée, le PSG réaliserait un gros coup puisque depuis le départ de Jérome Rothen, Paris ne lui a jamais trouvé de réel successeur. Sessègnon et Chantôme étant loin d'avoir convaincu à ce poste… L'agent de Nenê dément toutefois l'information : « Le PSG était intéressé, il y a quelque temps. Ça, je vous le confirme. Mais je vous assure que je n'ai eu aucun contact avec le club. S'ils veulent discuter, qu'ils m'appellent, ils ont mon numéro ! ».
A l'heure actuelle il serait plus près d'une prolongation que d'un départ. «Nous avons rencontré les dirigeants de Monaco. Deux fois. La deuxième rencontre est intervenue avant la finale de la Coupe de France. Ca avance dans le bon sens donc, pour l'heure, il n'est pas question d'aller ailleurs », déclare l'agent de Nenê.
Cette information est toutefos à prendre avec des pincettes. En effet, si ce transfert ne se réalisait pas, le PSG pourrait toujours se replier sur les cas Sylvain Marveaux et Ludovic Obraniak.