Le milieu offensif béninois Stéphane Sessègnon veut quitter le Paris Saint-Germain cet été.
Le milieu de terrain parisien de 25 ans, Stéphane Sessègnon, auteur d'une saison plus que moyenne avec seulement 3 buts et 4 passes décisives, veut quitter le PSG, cet été pour rejoindre la Premier League. Selon une interview de football.fr sur l'entourage du joueur, il y a de forte chance qu'il ne reste pas au PSG la saison prochaine : « La possibilité de voir Stéphane Sessègnon quitter le Paris Saint-Germain est grande. Mais il ne fera pas n’importe quoi. De plus, il ne faut pas que les gens croient qu’il souhaite absolument quitter le PSG. C’est plus un ras-le bol de la Ligue 1. (…) Il n’y aura pas de clash et le but est que tout le monde trouve son compte dans un éventuel transfert. Sinon, il continuera au PSG sans problème ».
De gros clubs de Premier League sont en contact avec l'entourage de Sessègnon. « À l’heure actuelle, plusieurs clubs se sont positionnés à son sujet, et notamment des formations de Premier League qui le suivent depuis longtemps déjà. Et, sans pouvoir donner de noms puisque les négociations se déroulent actuellement, ce ne sont pas des petites équipes. Mais, pour l’heure, de l’autre côté de la Manche, pas mal de clubs sont en attente comme Manchester United, Chelsea, Tottenham ou Manchester City, par rapport au titre et à une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Il faut donc attendre encore un peu ».
Son prix de départ a été fixé à 15 millions d'euros par les dirigeants parisiens, mais cela ne devrait pas freiner les ardeurs des clubs anglais. Pour le remplacer le Paris SG pourrait être intéressé par le jeune Stéphanois Dimitri Payet, le Lyonnais Sidney Govou en fin de contrat ou le Nancéien Issiar Dia annoncé sur le départ.
Après Sakho, Sessègnon est le second joueur à vouloir partir du Paris Saint-Germain. C'est le manque d'ambition du club qui les forcent à quitter le club ou leur envie d'aller voir ailleurs ?