On le sait tous, le PSG est à la recherche d'un milieu gauche pour la prochaine saison. Alors que les pistes pour ce poste se multiplient, il semblerait qu'une sorte du lot. Il s'agit de la piste menant au Monégasque Nenê, qui selon Sport365 souhaiterait absolument signer au PSG.
Auteur d'une excellente saison avec le club du Rocher, avec 14 buts marqués et 4 passes décisives, Nenê attise logiquement les convoitises et notamment celle du PSG. Le joueur, pourtant sous contrat jusqu'en 2011 avec Monaco, souhaiterait lui, faire ses valises dès cet été, malgré la volonté de l'ASM de le faire prolonger de 3 saisons. Le gaucher aurait en effet refusé toutes les propositions faites par les dirigeants monégasques. De plus, le Brésilien âgé de 28 ans n'aurait pas apprécié les vraies-fausses explications de Guy Lacombe quant à sa mise au repos lors du match face à Lorient (36 ème journée).
Nenê ne devrait donc plus être monégasque la saison prochaine. Les prétendants sont d'ailleurs nombreux. Outre le PSG, Villarreal, Fenerbahçe et le Benfica Lisbonne seraient très intéressés par le milieu de terrain. Toutefois, Nenê souhaiterait poursuivre l'aventure en Ligue 1. D'ailleurs l'OM, par l'intermédiaire de José Anigo, se serait renseigné il y a quelques semaines au sujet du meneur monégasque. Mais l'OM ne ferait pas partie des plans du joueur qui souhaiterait lui évoluer du côté de la capitale et ainsi succéder à ses compatriotes Raï, Leonardo, Valdo et Ronaldinho. On pourrait donc penser que tous les éléments sont réunis pour accueillir Nenê mais le soucis viendrait … du PSG qui tarderait à prendre contact avec le joueur. Pourquoi vous demanderez-vous ? Le PSG attend sûrement de voir comment évoluera la situation des joueurs comme Payet ou Obraniak, qui figurent eux aussi sur les tablettes du club, mais qui reviendraient bien moins cher à Paris tant au niveau salarial qu'au niveau du coût de transfert.
Le PSG ne devrait pas tarder. Nenê semble être le joueur idéal pour évoluer sur l'aile gauche du PSG, mais sa patience ne serait pas éternelle et la concurrence semble accrue autour du joueur. Affaire à suivre…