Avant la rencontre opposant samedi soir (21h) au Parc des Princes le Paris Saint-Germain à Montpellier, une marche pacifique est organisée par des groupes de supporters de la Tribune Auteuil.
A l'occasion de la dernière rencontre de championnat demain, 3 groupes de supporters parisiens, Lutèce Falco 1991, Kriek Paris 1999 et Karsud, issus du virage Auteuil, ont annoncé via un communiqué l'organisation d'une marche pacifique, destiné à montrer le mécontentement des supporters envers les mesures du plan anti-violence que prévoit la direction du club.
Ce plan, mollement démenti par le club, prévoit entre autres la réorganisation des tribunes avec la création d'une tribune famille, de renommer les virages Auteuil et Boulogne, l'augmentation des abonnements, l'identification de chaque spectateur ou l'encadrement des déplacements de supporters. Les supporters parisiens estiment que ces mesures drastiques vont entraîner "la mise à mort des tribunes populaires" avec une désertion des supporters de base, ceux qui soutiennent contre vents et marées le club de la capitale.
A partir de 18h à la porte d'Auteuil, les supporters sont appelés à se rassembler pour protester contre ce plan, avec cette marche aux abords du Parc des Princes. Ils sont également invités, à l'issue de la rencontre, de rester dans les tribunes pour "exprimer leur attachement indéfectible à leur tribune et leur refus de la voir mourir".
Souhaitons que cette manifestation reste pacifique, au vu des tensions qui règnent entre les supporters parisiens et que le message adressé aux dirigeants du club soit entendu.
L'intégralité du communiqué publié sur le site des Lutèce Falco est disponible ICI.