Antoine Kombouaré n'a pas caché sa déception après cette défaite (1-3) face à Montpellier, lors de l'ultime journée de championnat.
« On est tombé sur une équipe plus forte que nous, qui avait un enjeu énorme et qui est venue chercher la victoire avec force. Et nous on a été en difficulté, l'équipe a montré ses limites ce soir », reconnait le coach parisien qui poursuit dans l'autocritique : « Il y avait des intentions, mais par contre quand vous n’avez pas la rage, quand vous n'avez pas la gagne et les tripes qu'il faut, c’est compliqué ».
La fin de saison a été longue pour le Paris Saint-Germain qui, depuis qu'il a remporté la Coupe de France, a abdiqué dans le dernier challenge que les joueurs s'étaient fixé. « C'est vrai que, comme on dit, vivement la fin de saison. J'ai le sentiment qu'après la victoire en Coupe de France, il y a eu inconsciemment un phénomène de relâchement », admet le Kanak. Pour lui, « c’est dur parce que ce n’est pas le visage qu’on veut montrer. Mais ce soir, les joueurs étaient au maxi de ce qu'ils pouvaient faire, encore une fois, face à une très bonne équipe de Montpellier qui nous a posé des problèmes ».
Le PSG termine donc tristement une saison à oublier, tant les problèmes ont été nombreux pour le club de la capitale cette année. « On est bien entendu déçu par le résultat. L’équipe est fatiguée, épuisée parce que la saison a été compliquée. C'est bien que ça s'arrête parce qu'on est au bout du rouleau », lâche l'entraîneur parisien qui reconnait la nécessité de renforcer l'équipe pour la prochaine saison : « La coupure va faire beaucoup de bien. Il va falloir bien sûr, pour les joueurs, récupérer et puis bien réfléchir à comment on va améliorer l'équipe mais c'est clair que là il faut apporter du sang neuf. Depuis le début je le dis, il y a à modifier l'équipe à la renforcer et ça passe par la venue de joueurs nouveaux. Maintenant il faut aussi des joueurs costauds mentalement par ce qu'on sait qu'ici la pression est énorme ». Kombouaré aura t-il les moyens de renforcer l'équipe comme il le souhaite ? Réponse dans les prochaisn jours…