Le milieu de terrain parisien, Younousse Sankharé, a été copieusement sifflé par le public du Parc hier soir.
Auteur d'une prestation nullissime, il n'a jamais su imposer son jeu, montrer son potentiel et à manqué tout ce qu'il a fait durant le match. Depuis le début de la saison, l'entraîneur parisien ne l'a jamais fait jouer à son poste habituel de milieu défensif ou relayeur, ce qui peut expliquer ses performances même si cela n'excuse pas sa nonchalance. Il alterne les bons matchs avec l'Équipe de France espoirs et les moins bons avec le PSG. Il a beaucoup de potentiel mais malheureusement, il ne sait pas l'exprimer au PSG. Il n'a peut être pas le mental nécessaire pour jouer dans un grand club. Sa sortie à la 51ème minute, sous les sifflets, était de trop pour le jeune parisien qui manque d'abord de respect envers son coach avant un geste d'énervement.
Le Kanak a réagi et comprend son geste : « Il a été déçu de sa sortie, c'est comme ça. Il faut réagir tranquillement. Ce sont des aléas, des choses qui se passent dans une équipe. Il ne faut pas que cela se renouvelle, c'est tout. »
Sankharé a sans doute joué son dernier match au Parc hier puisqu'il devrait quitter le club de la capitale cet été. Plusieurs clubs allemands se seraient manifestés et le Paris Saint-Germain pourrait le laisser partir pour une somme proche de 3 millions d'euros.