En manque de temps de jeu cette saison, Clément Chantôme songe plus que jamais à quitter le club de la capitale dès cet été. Mais vers quelle destination ?
Longtemps annoncé comme le futur du club de la capitale, le milieu de terrain de 22 ans n'a jamais réellement confirmé tous les espoirs qui étaient placés en lui. Titulaire à seulement onze reprises en championnat depuis le début de la saison, le Kanak a semblé lui préférer Ngoyi. Payant sans aucun doute le geste d'énervement qu'il a eu envers son entraîneur en janvier dernier, ainsi que sa sortie médiatique dans les colonnes du Parisien avant le déplacement à Auxerre, dans laquelle il avait fait part de son mal être, le joueur souhaite désormais changer d'air.
De nombreux prétendants
Le natif de Sens, dont le contrat court jusqu'en 2012 figurerait sur la liste de moults clubs. Malgré son manque de temps de jeu, plusieurs opportunités s'offrent à lui en France et à l'étranger.
En France, Toulouse et Monaco, qui avaient déjà tenté de le recruter lors du dernier mercato, seraient sur les rangs. Viennent s'ajouter à cette liste, l'AJ Auxerre et l'AS Nancy. En Europe et plus précisement en Angleterre, Arsenal semble bien placé pour accueillir le jeune parisien. Son agent déclarait d'ailleurs dans les colonnes du Parisien : « Aujourd’hui Clément est dans l’optique où il veut du temps de jeu, ce qui n’est pas le cas pour le moment. […] Arsenal est une possibilité. Arsène Wenger le suit depuis longtemps et on sait ce qu’il arrive à faire avec de jeunes joueurs. »
Un départ semble donc inéluctable mais pour quelle destination ? Le nombre de prétendants pour le joueur devrait en tout cas permettre de faire monter les enchères, sachant que le PSG demanderait au moins 5 millions d'euros pour son milieu de terrain.