Les pistes menant aux milieux gauches Nenê, Marveaux, Payet et Obraniak s'éloignent pour le Paris Saint-Germain.
Malgré son désir de venir signer au Paris Saint-Germain, Nenê pourrait finalement retourner en Espagne et plus précisément au FC Valence. Le club espagnol connaît de graves problèmes financiers et serait proche d'un accord avec le Real Madrid pour laisser partir David Silva.
Auteur d'une incroyable saison avec le Stade Rennais, Sylvain Marveaux est très courtisé outre-Manche. Chelsea, Manchester United et Arsenal sont fortement intéressés par son profil. Le jeune joueur serait d'ailleurs devenu l'une des priorités des recruteurs des Blues de Chelsea, qui pourraient faire une offre au club breton très prochainement. Difficile d'imaginer le PSG capable de rivaliser financièrement.
Le président de l'ASSE, Bernard Caïazzo a annoncé que le Paris Saint-Germain n'avait fait aucune offre pour Payet et que le prix de départ du Stéphanois s'élevait à 8 millions d'euros, déclarant : « Je l'ai acheté 4 millions d'euros. On l'a revalorisé de deux ans en septembre et son salaire a doublé. Il ne partira donc pas à moins de 8 millions d'euros. Mais de toute façon, je n'ai reçu aucune offre du PSG. » Paris peut-il se permettre de mettre autant d'argent sur un joueur talentueux mais très irrégulier ?
Le Lillois Ludovic Obraniak possède un bon de sortie et serait très proche de signer à Auxerre, 3ème du championnat. L'international polonais pourrait ainsi disputer le tour préliminaire, et peut-être la phase de poules de la Ligue des Champions. A Paris, il devrait se contenter de l'Europa League, une différence sans doute déterminante dans son choix.
Mauvaise nouvelle pour le PSG qui devra chercher d'autres pistes plus abordable à l'étranger…