Le Paris Saint-Germain s'est incliné lors de la finale du tournoi de Chicago face à l'Etoile Rouge de Belgrade aux tirs aux but (6-7) après un match nul un but partout. Réduits à 10 après l'expulsion de Camara (55e), les Parisiens ont pu revenir au score dans les arrêts de jeu grâce à Ceara, mais la longue séance des tirs aux but leur a été fatale avec le raté de Maurice.
Dans un nouveau schéma tactique en 4-2-3-1, Antoine Kombouaré avait titularisé Clément Chantôme en soutien de Guillaume Hoarau, ce qui a permis aux Parisiens de dominer les débats en première période. Avec Sessègnon à gauche et Jallet à droite le PSG affiche un visage conquérant avec de nombreuses attaques, obtenant plusieurs corners mais ne parvenant pas à concrétiser leur domination.
La seconde période débute comme la première mais Zoumana Camara se rend coupable d'un tacle par derrière sur Jeremic et est expulsé à la 55ème minute. Ce fait de jeu va bouleverser la donne puisque l'Etoile Rouge va se créer une grosse occasion, Ceara sauvant un tir de Jeremic de la poitrine sur sa ligne (58e), puis ouvrir le score par Cadu parti à la limite du hors jeu et devançant le sortie d'Edel (0-1, 73e).
L'équipe de la capitale ne va pas abdiquer et trouver la récompense de ses efforts dans les arrêts de jeu, Ceara décochant un magnifique tir enroulé du coin des 18m qui surprend le portier serbe (1-1, 91e). Le sort du match va se jouer aux pénalties et à ce petit jeu seul Jean-Eudes Maurice va se montrer maladroit, son tir étant capté par le gardien de l'Etoile Rouge.
Jallet (1-0), Ceara (2-1), Makélélé (3-2), Kezman (4-3), Traoré (5-4), Armand (6-5) ont réussi leur tir au but avant l'échec de Maurice, le numéro 7 serbe donnant la victoire à l'Etoile Rouge de Belgrade. Le Paris Saint-Germain termine donc à la seconde place de ce tournoi international du Chicago Fire, le Legia de Varsovie prenant la 3ème place aux dépends de l'équipe locale (3-0).
On souhaite bonnes vacances aux joueurs parisiens, en espérant que ceux qui seront présents du côté de la capitale la saison prochaine aient totalement rechargé les accus…