Les filles du Paris Saint-Germain ont fait aussi bien que les garçons en s'adjugeant le Challenge de France ce dimanche 23 mai face à Montpellier, le tenant du titre, sur le score sans appel de 5 buts à 0 !
En cette journée de fête pour les 40 ans du football féminin, l'équipe féminine du PSG a remporté son premier Challenge de France au stade d'Evry-Bondoufle devant une belle assemblée de plus de 4.000 spectateurs. Portées par un public largement acquis à leur cause, les Parisiennes ont réalisé un match plein, mettant au supplice des Montpelliéraines dans la dernière demi-heure de jeu.
Le PSG domine légèrement les débats au début sans se montrer dangeureux dans le premier quart d'heure. Puis sur un centre de la droite de Jessica Houara, Candice Prévost reprend le ballon aux 6m qui heurte la barre tranvsversale et revient sur Ingrid Boyeldieu qui marque de la tête (1-0, 19e). La rencontre reste équilibrée jusqu'à la pause.
Au retour des vestiaires, les Parisiennes sont motivées et sur un centre en retrait de la droite, Caroline Pizzala reprend le ballon et sa frappe à ras de terre atterrit dans le petit filet opposé (2-0, 54e). Le break est fait mais les bleues ne s'en contentent pas. Jessica Houara déborde sur la droite et adresse un long centre pour Nora Coton-Pelagie qui enchaîne contrôle-frappe et inscrit le 3ème but parisien (3-0, 68e).
Les Montpelliéraines sont débordées par des Parisiennes survoltées. C'est au tour d'Elise Bussaglia de se signaler d'un tir des 35m qui surprend la gardienne héraultaise par la grâce d'un rebond (4-0, 72e). Puis après plusieurs sauvetages le dernier rempart montpelliérain s'incline une nouvelle fois sur une frappe de Caroline Pizzala, qui réalise le doublé et clos le score de cette belle finale (5-0, 85e).
La coupe est pleine pour les filles du Paris Saint-Germain, qui remportent le premier trophée de leur histoire, alors qu'elles sont toujours en course pour une qualification pour la ligue des champions. Le club de la capitale ajoute une nouvelle coupe à sa galerie des trophées. Un grand bravo à nos princesses !
Paris Saint-Germain – Montpellier Hérault SC : 5-0 (1-0)
Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Temps ensoleillé – Terrain excellent
Spectateurs : 4.200 environ
Arbitres : Sabine Bonnin, Elodie Coppola, Audrey Guerlin. 4e arbitre : Karine Lassale
Buts : Ingrid BOYELDIEU (19e), Caroline PIZZALA (54e, 85e), Nora COTON PELAGIE (68e), Elise BUSSAGLIA (72e)
Avertissement : Legrand (90e+1) pour le PSG
PSG : 1-Bérangère SAPOWICZ ; 3-Laure BOULLEAU, 5-Sabrina DELANNOY (cap.), 4-Nonna DEBONNE, 2-Julie SOYER ; 11-Elise BUSSAGLIA ; 10-Nora COTON PELAGIE (12-Gwenaëlle PELE 72e), 6-Caroline PIZZALA, 8-Candice PREVOST, 7-Jessica HOUARA (15-Stéphanie LEGRAND 90e) ; 9-Ingrid BOYELDIEU (13-Zohra AYACHI 58e).
Entr.: Camille VAZ
Non utilisées : 14-Emilie L'HUILLIER, 16-Marie-Océane BAYOL
MHSC : Céline DEVILLE ; 11-Ludivine DIGUELMAN, 3-Cynthia VIANA, 5-Sabrina VIGUIER (cap.), 6-Faustine ROUX (14-Delphine BLANC 76e) ; 4-Hoda LATTAF, 8-Mélissa PLAZA, 9-Lalia DALI (12-Nora HAMOU MAAMAR 46e), 7-Marine PERVIER (13-Charlotte LOZE 46e) ; 10-Viviane ASSEYI ; 2-Marie-Laure DELIE.
Entr.: Sarah M'BAREK
Non utilisées : 15-Marine CACCIAGUERRA, 16-Solène DURAND.