Déjà objet de nombreuses convoitises depuis maintenant près de deux ans, Jimmy Briand est de nouveau dans le viseur des recruteurs.
Et la liste des prétendants, certes français, a de la gueule. Marseille, Lyon, Paris ou encore Bordeaux, tous s’arrachent la signature de l’attaquant rennais. Très en vue lors des précédants mercatos, le joueur a pourtant perdu plus de la moitié de sa valeur à cause des blessures qui ont haché sa saison. Il y a deux ans, Paul Le Guen, alors entraîneur du PSG, était prêt à débourser les 15 millions d’euros nécessaires à sa venue. Aujourd’hui, sa valeur a chuté à près de 5 à 6 millions.
Lyon prend de l’avance
Sous contrat jusqu’en 2011, Rennes espère donc toujours profiter de ce départ prématuré pour renflouer ses caisses. Alors que le PSG et Marseille sont les deux plus anciens prétendants à la venue du buteur, l’Olympique Lyonnais pourrait bien les prendre de vitesse. Départ de Sydney Govou oblige, il faut un nouvel apport offensif au groupe de Claude Puel. De plus, en finissant à la deuxième place du classement, avec une qualification pour la Ligue des Champions à la clé, le club rhodanien a chassé tout éventuel souci financier concernant ce dossier.
Si quelques clubs étrangers se sont également manifestés, le joueur, on le sait, opterait plutôt pour une aventure dans l’hexagone, histoire de ne pas précipiter les choses. A l’OM, l’OL et au PSG, vient également s’ajouter le nom des Girondins de Bordeaux, tout fraichement amputés de Marouane Chamakh.
L’embarras du choix
Pas de doutes, la présence de Briand dans les 30 de Domenech a fait de l’effet aux recruteurs, désormais tous à l’affût du jeune attaquant de 24 ans. Pour ce qui est de ce dernier, c’est le cas de le dire, il n’a que l’embarras du choix, encore faut-il faire le bon. Il y a deux ans, le joueur était plus que jamais motivé à rejoindre le Paris Saint-Germain. Deux saisons plus tard, ses envies de rouge et bleu sont-elles toujours d’actualité ?