Courtisé par Bordeaux lété dernier et par le Paris Saint-Germain pour le prochain mercato estival, Jérémy Mathieu est actuellement au centre de pas mal dintérêts. Libre en juin prochain, le latéral gauche de Toulouse na que lembarras du choix pour sa future destination. Convoité en France, mais aussi à létranger, lancien sochalien a révélé, dans une interview accordée à Aujourdhui Sport, quune troisième option venue dItalie pourrait griller la politesse aux Girondins ainsi quaux Parisiens.
« Je sais que certains clubs sont intéressés et aimeraient me faire signer rapidement. (¦) Jaimerais bien quon le fasse vite, pour ne pas avoir peur de la blessure pendant six mois. (¦ Bordeaux est sur le coup, mais ne ma encore rien proposé. Mon agent ma aussi parlé de Paris. Mais jai quelques pistes à létranger. »
Parmi ces pistes hors de France, cest celle de Palerme qui semble se dégager. « Oui, je confirme. Cest un challenge intéressant. Les dirigeants italiens sont venus vers moi il y a peu de temps. (¦) Je me sens prêt à franchir le cap et à vivre une nouvelle aventure dans un championnat étranger. » Après avoir fait tout son début de carrière en France, le joueur formé à Sochaux pourrait donc choisir de tenter le pari de létranger. Dans un club où le changement dentraîneur est fréquent, preuve en est avec laller-retour effectué par Tulio De Melo. ì moins, que ces propos ne soient destinés à pousser parisiens et bordelais à accélérer les tractations.