L'attaquant des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, parle du match décisif entre Bordeaux et le Paris Saint-Germain. L'international marocain fait également l'éloge de Guillaume Hoarau, et souhaite prendre sa revanche sur le PSG par rapport au match aller. L'entraîneur des Girondins se montre également admiratif envers l'attaquant réunionnais.
Tout d'abord, le jeune avant centre avoue sa déception après la défaite bordelaise au match aller (victoire parisienne 1 à 0) : "Le match aller nous reste encore en travers de la gorge. A mon avis, le match nul était mérité. A nous de rattraper ça."
Devenu important après ses dernières prestations, notamment à Monaco, Chamakh évoque ensuite de la tactique que Bordeaux devra adopter : "En jouant à domicile, nous navons pas le droit à lerreur. Paris est une équipe qui aime bien attendre, qui aime bien regarder ladversaire jouer. En marquant les premiers, cela nous permettrait de gérer le match."
Enfin, le marocain fait l'éloge de la star montante du PSG, Guillaume Hoarau, qui est le second meilleur buteur, derrière Gignac et égalité avec le coéquipier de Marouane Chamakh, Cavenaghi : "En face, il y a Guillaume Hoarau. Cest un très bon joueur. Paris a réussi son pari en misant sur un jeune venant du Havre. Ce nest pas facile de remplacer Pauleta. On lui a mis beaucoup de pression en début de saison et il sen est bien sorti. Chapeau à lui. Je suis un peu surpris de sa réussite parce que tout le monde sait quil est difficile de sadapter à Paris. Mais comme il la dit, en bossant, on finit par y arriver."
De son côté, l'entraîneur bordelais pense également que Guillaume Hoarau pourra devenir un très grand joueur : « C'est un garçon qu'on découvre, je crois que c'est le type de joueur qui sera un grand buteur. C'est un joueur qui pourra jouer dans n'importe quelle division, il y marquera des buts. En plus, c'est un gabarit atypique, un grand joueur par la taille, mais qui se propose bien, se replace bien, ne rechigne pas au travail défensif. Des joueurs comme cela vous font un bien énorme, car il y a des joueurs autour d'eux qui profitent de leur travail pour marquer des buts."
Tifosi