Avant le match de samedi à Nantes, Paul Le Guen revient sur la mise à pied de Kezman, sur létat desprit dans lequel il aborde le match à La Beaujoire et les options à envisager dans le secteur offensif.
Paul, Mateja Kezman a donc été mis à pied suite à son geste lors de PSG-Bordeaux¦
« Effectivement, suite à une réunion avec Sébastien Bazin et Philippe Boindrieux, la direction du club a décidé de mettre Mateja Kezman à pied pour une durée de 15 jours. Il était indispensable de marquer le coup, de laisser un peu de temps. Après cette période, on fera le point avec lui, il y aura des échanges pour savoir comment aborder les choses dans le futur. Une décision a été prise. A moi, en tant quentraîneur, de my adapter. Je réfléchis aux échéances futures, dabord sans lui, puis peut-être avec lui. »
Après la défaite de mercredi dernier au Parc, comment abordez-vous la rencontre de samedi à Nantes ?
Nous nous sommes relevés après lélimination contre Bordeaux. Je pense que malgré léchec, on a donné ce quon a pu. Nous avons perdu de façon logique face à un adversaire supérieur. Mais jai le sentiment que nous avons vraiment essayé, nous avons été généreux sur le terrain, les regrets sont donc moindres. Cest décevant de sarrêter aux portes du Stade de France mais nous sommes encore engagés dans trois belles compétitions, avec une troisième place en championnat à défendre dés samedi. Ce match à la Beaujoire sera une rencontre difficile : on a laissé beaucoup de force dans la bataille mercredi et léquipe de Nantes joue de mieux en mieux. Elle sest éloignée de la zone de relégation. Il faudra être solides mentalement et faire preuve de générosité. »
Pour vos prochains matches vous allez devoir vous passer de deux attaquants suite à la mise à pied de Kezman et à la blessure de Hoarau. Allez-vous changer votre tactique de jeu pour le match contre Nantes ?
En effet, Guillaume Hoarau souffre dune entorse du ligament interne. Malgré sa sortie prématurée ce mercredi, il ressent encore une douleur et il est donc préférable de le laisser au repos jusquau match de Saint-ðtienne. Cest vrai que Guillaume est devenu peu à peu un joueur important de léquipe, aussi bien sur le terrain que dans la vie du groupe. Il existe cependant dautres solutions offensives. Je vais dailleurs intégrer trois jeunes pour le match de samedi : Maxime Partouche, Tripy Makonda et Gaëtan Charbonnier qui réalise de bonnes choses avec la CFA puisquil a notamment inscrit un doublé le weekend dernier (face à Quimper). »
Où en êtes-vous de votre prolongation de contrat ?
« Pour linstant, je me concentre sur mon rôle dentraîneur. Je veux simplement réaliser mon travail jusquà la fin de la saison : décider du groupe, programmer les entraînements et diriger léquipe¦ Ce qui prime avant tout, cest le club et ses résultats. Pour le moment, je nai pas envie de penser à une prolongation ou à un départ. »