Lattaquant Vert a retrouvé sa verve le weekend dernier, permettant, par son doublé, de venir à bout de caennais accrocheurs (3-2). Il débarque au Parc avec de lambition.
Le match contre Caen a-t-il fait du bien au moral stéphanois ?
« Cest vrai que cela narrive pas souvent dêtre mené et de remonter le score comme nous lavons fait pour lemporter finalement 3-2. En première mi-temps, Caen a raté quelques occasions. Nous, nous ny arrivions pas vraiment. Et puis, au retour des vestiaires, cela sest mieux passé. On a enfin trouvé le chemin des filets et, derrière, on est parvenu à enchaîner. En fin de match, nous nous sommes déconcentrés et nous avons pris un but mais la différence était déjà faite. »
Personnellement, vous avez retrouvé la confiance. Ce doublé contre Caen est dans la droite ligne de vos récentes prestations¦
« Contre Caen, je me suis souvent retrouvé en bonne position. Cest vrai que cela faisait longtemps que je navais pas eu autant doccasions franches. Face à Valence, en Coupe UEFA, jen avais eu à peu près autant et javais déjà réalisé un doublé. Cela fait toujours plaisir de marquer, et cest encore meilleur quand il sagit de retourner des situations mal engagées. »
« Le match contre Caen est le genre de rencontres qui nous fait mûrir, même si tout na pas été parfait et que lon a encore souffert en fin de match. Nous avions déjà vécu ce genre de matches, contre Le Mans, par exemple, et cela ne sétait pas terminé de la même manière. Là, nous avons gagné. Cest peut-être le signe que nous sommes mieux dans nos têtes. Il y a une progression mais lon doit toujours se souvenir de ses erreurs, notamment en fin de match. Cest là que nous pouvons encore progresser, au niveau de la gestion des résultats. »
Vous avez quitté la zone rouge. Pour autant, la lutte pour le maintien continue !
« Oui, cela reste un combat acharné à chaque journée de championnat. Nous avons gagné la semaine dernière mais Le Havre a également gagné, Valenciennes a pris un point¦ Nous savons que cela sera serré jusquau bout. Nous avons donc bien fait de prendre des points et nous avons encore besoin den prendre. Même si nous savons que notre déplacement à Paris sera difficile, nous y allons avec lenvie de faire un exploit au Parc des Princes. Le PSG est costaud à domicile mais sur un match, tout est toujours possible. »