Paul Le Guen reste toujours mesuré, car il sait que son effectif est juste et que le programme qui attend les parisiens ces prochaines semaines, peut remettre en question. l'équilibre trouvé malgré les tumultes extra sportifs. "On va jouer mercredi et samedi, il y a des équipes qui ont des trous d'air. Je suis satisfait par la bonne opération mais je reste vigilant. On arrive à de la régularité, avec quatre victoires après une lourde défaite à Bordeaux, ça montre qu'on a des ressources alors qu'il y a eu des secousses au sein du club », fait remarquer lentraîneur parisien.
Le Paris SG vient donc d'aligner 4 victoires consécutives en Ligue 1 contre Caen, Sochaux, Nantes et St-Etienne. La semaine dernière les parisien avaient obtenu une éclatante victoire à la Beaujoire (4 buts à 1), mais hier soir la victoire sur les verts a été plus étriquée. "On ne peut pas comparer, ce sont deux matches bien menés, mais à Nantes on a rendu le match facile, précise le coach parisien. Aujourd'hui on savait que ce serait difficile, et on savait que le match de Nantes ne se renouvellerait pas tous les weekends. J'avais peur qu'après un match rendu facile on chute dans l'intensité du combat, et j'ai été rassuré", avoue Paul Le Guen.
Ensuite, l'entraineur parisien a tenu à rendre un hommage appuyé à Jérémy Clément, buteur face aux Verts en dépit dune fracture à la main contractée jeudi à lentraînement. « Il a une main impressionnante… mais c'est un combattant, il aime jouer au foot, tout simplement, il lui en faut plus pour s'arrêter, je ne suis pas vraiment surpris, je le connais depuis un moment, à Lyon, Glasgow. Il avait envie de jouer, c'est précieux. Pour moi, il a conservé ses qualités défensives et a ajouté quelque chose. Il bénéficie de la présence de Claude Makelele à ses côtés, le tandem fonctionne, ce n'était pas évident en début de saison, et je m'en réjouis », a assuré un Paul Le Guen heureux de pouvoir compter de plus en plus sur son jeune protégé, qui a effectué une excellent partie contre St-Etienne.
Outre la bonne performances de ses troupes, l'entraîneur parisien reconnait que le PSG n'avait pas à se plaindre de l'arbitrage pour une fois. Un coup de tête de Sessegnon sur Matuidi, voulant se venger d'une faute non sifflée par l'arbitre et un tacle dangereux de Makélélé sur Benalouane, auraient pu valoir 2 expulsions aux 2 joueurs. "Très honnêtement, je nai pas bien vu. Jétais surpris. Il faut que je le revoie. Jen ai parlé avec lui à la sortie du terrain. Il y avait encore un peu dexcitation, il faut attendre un petit peu. Cest vrai le scénario aurait pu être différent avec un carton rouge. Mais lors des 6-7 derniers matches disputés, les scénarios auraient pu être un peu différents. Admettez quon nen a pas trop fait. Ce soir jadmets quon a peut-être été favorisé par larbitrage mais jaimerais que ce soit dit tout le temps de la même façon des deux côtés », a répondu Paul Le Guen.
CarlosB