Sylvain Armand, trouvez-vous comme votre entraîneur que vous avez concédé trop d'occasions ?
Le coach est exigeant, mais c'est normal. A 2-0 au bout d'un quart d'heure de jeu, on s'est un peu relâchés. Nous avons vu que le moindre relâchement se paierait cash. Cette saison, nous ne retombons pas dans nos travers de la saison dernière. C'est pour ça qu'à la mi-temps, nous avons remis les pendules à l'heure. Cela dit, vu la physionomie du match, il était logique que l'on concède quelques occasions.
Appréhendiez-vous ce match ?
Non, ce sont les prochains que j'appréhende. On va gérer les prochains matchs à notre manière. On va bien récupérer physiquement avec les victoires que nous avons. Avec les échéances que nous avons, nous pourrons gérer avec un bon turn-over. On va jouer de gros matchs, à nous de faire en sorte de bien continuer.
Appréhendez-vous les prochains matchs que vous disputerez sans Sessegnon et Makelele ?
Non, simplement parce que ce n'est pas facile physiquement d'accumuler les matchs et les mises au vert. Bien sur, les suspensions de Stéphane Sessegnon et Claude Makelele, qui sont un peu sévères, n'arrangent pas les choses. Mais, nous avons un bon groupe et j'espère qu'on pourra les suppléer.
Ce match face à Nancy constitue-t-il l'un des matchs où vous avez le plus pris de plaisir cette année ?
J'en ai pris beaucoup cette année. Ca fait cinq ans que je suis ici, et il m'a fallu cinq ans pour être deuxième. Cette année, je savoure et j'en profite. Mais ce match en fait partie oui. Quand on voit le public, l'engouement qu'il y a autour, et quand on voit certaines phases de jeu malgré quelques relâchements, on peut dire qu'on a pris du plaisir. Il y a eu des buts et beaucoup de choses positives.
Vous êtes moins monté que d'habitude face à Nancy¦
C'était voulu. Quand il y a 2-0 au bout de quinze minutes, le principal c'est de gagner. C'est plus facile de gérer un match comme ça, et avec l'expérience on gère pour être en forme pour les prochains matchs.
« On n'écoute pas ce qui se dit autour de nous »
La priorité reste-t-elle le championnat ?
Si on peut aller au bout de la Coupe de l'UEFA tant mieux, mais il est vrai que le championnat reste notre priorité. On fait une belle campagne nationale, et c'est l'objectif principal. Si on veut accrocher la Ligue des Champions, il va falloir tout donner dans cette compétition. Maintenant, on a encore la Coupe de France et la Coupe de l'UEFA, qui est une belle compétition. Avec l'effectif qu'on a, on fera le maximum.
L'objectif est-il de jouer la Ligue des Champions ?
Oui. Vous savez, quand je suis venu ici, c'était pour jouer cette compétition. Je l'ai jouée dès mon arrivée, et depuis, je n'y ai plus remis les pieds. Donc si on peut la jouer, on ne s'en privera pas, mais on continue à prendre les matchs les uns après les autres. On évite de regarder et d'écouter tout ce qui se passe autour.
Vous sentez-vous capable d'aller chercher Lyon ?
Aller chercher Lyon, ce sera très dur. Il faut être honnête. On a fait un faux-pas la semaine dernière, comme les équipes qui luttent avec nous pour le podium. Lyon enchaîne dans les moments décisifs, et c'est ça qui fait leur force. Si à deux journées de la fin, on est encore dans les cordes, on ne se privera pas de tenter le coup. A l'heure actuelle, ils sont au dessus.
Pensez-vous déjà au match de Marseille ?
Il y a trop de matchs qui arrivent entre temps pour y penser. On en parlera après le match de Braga en Coupe de l'UEFA. On va essayer de gagner le maximum de matchs pour engranger de la confiance avant Marseille et faire une belle rencontre au Parc.
Guillaume Hoarau vous impressionne-t-il encore ?
Oui, il m'impressionne par sa simplicité et sa sérénité. Il ne se prend pas la tête avec ce qui lui arrive. Il nous fait du bien. C'est le meilleur buteur actuellement. C'est une saison rêvée pour lui pour débuter au plus haut niveau. Passer après Pauleta n'est pas évident, et on doit déjà lui tirer un grand coup de chapeau.
Football365.fr