L'ancien milieu de terrain du PSG, qui avait été interpellé en état d'ébriété par la police lundi matin, devra comparaître le 27 mai prochain en correctionnelle. Stéphane Dalmat, capitaine du FC Sochaux aurait pris part à une bagarre contre les forces de lordre près de lavenue des Champs-Elysées, à Paris. Mais dautres sanctions lui sont reprochées : "Rébellion en réunion" et "violences volontaires" sur son épouse.
Le Président du club Doubiste, Alexandre Lacombe a répondu aux questions de RMC sur la situation de son joueur.
Alexandre Lacombe, laffaire Dalmat narrange pas les choses dans un contexte sportif déjà difficile¦
« Ca va mieux sportivement puisquon est sorti de la zone de relégation mais le dernier fait divers vient un peu contrarier tout ça. On ne sait pas exactement ce quil sest passé. Stéphane Dalmat était hier (lundi) à Paris pour une émission prévue avec RFO. On a su par eux quil ne sétait pas présenté, puisquil était en garde à vue au petit matin. On sait que sa garde à vue a été prolongée pour une confrontation avec les policiers, car les versions divergent. Il attendait cet après-midi pour être présenté devant le procureur. On espère le voir revenir sur Sochaux dans la soirée pour avoir une explication avec lui mercredi matin. »
Sera-t-il sanctionné ?
« Il est professionnel et capitaine du FC Sochaux. Il y deux cas dans ce dossier : laltercation avec les policiers qui est du domaine du privé et létat débriété sur les Champs-Elysées à 5h00 du matin qui pose question en termes de représentativité du club et dhygiène de vie. On ne laissera pas passer ça. Il y a plusieurs leviers possibles mais il convient, avant, de savoir ce quil sest passé et déchanger avec notre joueur. »
Jusquoù la sanction peut-elle aller ?
« On se passerait de ce genre daffaires mais il ne faut pas tout remettre en cause. Il y a eu une faute de comportement mais il ne faut pas jeter le baigneur avec leau du bain. Il a participé au sauvetage du club lan passé. Entre les blessures et les suspensions, il a sans doute moins apporté cette saison mais ça ne doit pas entrer en ligne de compte dans les éventuelles sanctions. Quand on connaîtra la nature précise des faits, on envisagera une sanction proportionnelle à la faute commise. »
Mickaël M.